Retrait de François Hollande : Julie Gayet a "beaucoup pleuré"

Retrait de François Hollande : Julie Gayet a "beaucoup pleuré"
Julie Gayet au défilé de mode Haute couture automne-hiver 2016/2017 "Boucheron" à Paris, le 4 juillet 2016.

Hélène Demarly

Julie Gayet était l'une des premières invitées de la saison de C à Vous, qui faisait sa rentrée lundi 28 août 2017 sur France 5. Elle a notamment évoqué sa relation avec l'ancien président de la République.

D'habitude très pudique, Julie Gayet s'est exprimée sur sa vie avec François Hollande. Elle a confié son émotion le soir où celui-ci a annoncé lors d'une déclaration publique en décembre 2016, qu'il ne se représenterait pas à l'élection présidentielle : "J'ai l'impres­sion qu'on se souvient tous où l'on était à ce moment-là. Moi, j'ai été très émue. Il m'a fait beau­coup pleu­rer, ce moment."

La discrétion à tout prix

Elle raconte également qu'à la suite des révélations de sa relation amoureuse par le magazine Closer, elle a souhaité gérer la situation "de la manière la plus discrète et la plus simple et la plus droite" possible, et que "ça ne va pas changer" maintenant que le couple n'est plus à l'Élysée. Refusant cependant de parler à la place de son compagnon, elle a conclu avec le sourire : "Je ne l'ai pas commenté, jamais pendant cinq ans (...) je ne le ferai pas aujourd'hui (...) Mais vous pouvez l'inviter !"

Le message de François Hollande à Julie Gayet

Lors d'une pastille, les téléspectateurs ont pu découvrir François Hollande lui souhaitant de "bien réussir (sa) rentrée cinématographique et théâtrale. Pour elle c'est le théâtre, l'opéra et le cinéma, elle a bien de la chance." Sa compagne a en effet un agenda bien rempli avec notamment une pièce de théâtre à Lyon, la mise en scène des "Noces de Figaro" et un documentaire prévu pour octobre 2017.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU