Richard Berry : l'adieu émouvant à sa mère

Richard Berry : l'adieu émouvant à sa mère
Richard Berry à la conférence de presse pour le film "Nos Femmes" à l'hôtel Hermitage à Lille, le 21 avril 2015.

Anthony Vincent

L'acteur français de 67 ans vient de dévoiler sur son compte Instagram un message déchirant à propos de Stella, "une femme exceptionnelle".

Malgré ses quarante-cinq ans de carrière et une filmographie truffée de comédies, Richard Berry reste comme tous les enfants du monde, effondré de tristesse par la mort de sa mère. Décédée le vendredi 1er décembre 2017 à l'âge de 91 ans, comme l'a annoncé le Carnet du Figaro dans son édition du 4 décembre, la maman de l'acteur avait laissé celui-ci muet. Contrairement à la petite fille de la défunte, Marilou Berry, qui s'était aussitôt exprimée le 3 décembre sur son compte Instagram à travers une Story disponible 24 heures. On pouvait y découvrir sa grand-mère et son époux Maurice Benguigui, avec un simple coeur en légende et un laconique "Mes grands-parents".

"Une peine inconsolable"

La doyenne de la famille avait déjà inquiété ses proches par une hospitalisation en mars 2017. Le 16 mai, Richard Berry publiait, rassuré, sur son compte Instagram un cliché de la main de sa mère avec un bracelet d'hôpital avec en légende : "Maman va bien !!" Mais son état de santé a finalement replongé, jusqu'à devenir irréversible.

Il aura fallu douze jours pour que Richard Berry trouve enfin la force de s'exprimer sur la disparition de sa mère. Le 12 décembre, il a dévoilé sur son compte Instagram une photo en noir et blanc de sa main dans la sienne, avec en légende : "La dernière fois que maman a serré ma main. Stella. Ma petite mère s'est éteinte le jour de son anniversaire. Vendredi 1 décembre. Une femme exceptionnelle, tellement en avance sur son temps. Une sage. STELLA. Ma mère. Ma petite mère. Maman. Une peine inconsolable."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU