Richard Bohringer et son cancer : "Ce n'est pas encore facile"

Richard Bohringer et son cancer : "Ce n'est pas encore facile"
Richard Bohringer se confie.

Roxane Centola

Après plusieurs semaines de pause afin de prendre soin de lui, Richard Bohringer signe son grand retour sur les planches, avec la pièce J'avais un beau ballon rouge. L'acteur de 74 ans, connu pour des films comme L'Addition et Le Grand Chemin, souffre en effet d'un cancer des ganglions. À l'occasion de l'une de ses représentations à Saint-Raphaël dans le Var (83), le comédien est revenu sur son combat contre la maladie.

S'il est actuellement en guérison, Richard Bohringer avoue en toute honnêteté que "ce n'est pas encore facile". La vie de tournée et la scène peuvent en effet être très fatigantes. Il peut toutefois compter sur le soutien de sa fille, Romane Bohringer, qui lui donne la réplique : "Heureusement, j'ai ma fille. J'ai mes gosses. Et ma femme, qui est toujours là, avec moi", confie-t-il. Car pour cette lutte contre le cancer, "assez âpre", il est obligé de monter sur le ring : "On ne peut pas reculer (...)"Il n'y a rien à regretter ; ce que j'ai chopé ne vient ni du tabac ni de l'alcool".

En plus de retourner sur les planches, Richard Bohringer prépare un ouvrage, Quinze Rounds, qui arrive comme un véritable exutoire : "Il y a un truc supplémentaire et très fort qui m'aide pour mon prochain bouquin. C'est fou furieux !". Il poursuit : "Le quinzième round, c'est le plus difficile pour les boxeurs. Le round des héros. Il arrive après un amoncellement de quatorze autres frappes. Rien n'est plus puissant ni plus dévastateur".

Richard Bohringer continue donc de faire des projets, de se battre pour sa vie, mais livre toutefois que "aujourd'hui, le vrai grand moment pour moi, c'est le résultat de mon IRM, tous les deux mois et demi".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU