Risée du Web après une reprise d'Oasis, Grégoire répond avec humour

Risée du Web après une reprise d'Oasis, Grégoire répond avec humour
Grégoire lors de la première de "Twenty Feet from Stardom" à l'UGC Normandie à Paris, le 18 novembre 2013.

Fabien Gallet

En août 2017, le chanteur Grégoire a repris le morceau Don't Look Back in Anger du groupe Oasis dans un terminal de Gare de Lyon à Paris. Deux mois plus tard, la vidéo de sa performance fait le buzz.

Le 13 juin dernier, un membre de la Garde républicaine s'illustrait en interprétant Don't Look Back in Anger sur la pelouse du Stade de France pour rendre hommage aux victimes de l'attentat de Manchester survenu quelques jours plus tôt. Au mois d'août, Grégoire a lui aussi décidé de reprendre le tube d'Oasis dans le cadre d'une opération avec la SNCF. Une performance piano-voix filmée puis postée sur YouTube. Cette vidéo a récemment sauté aux yeux de la rédaction du site Brain qui n'a pu s'empêcher de partager sa trouvaille sur sa page le 4 octobre 2017.

Un top des tweets les plus drôles

Depuis, des commentaires moqueurs et critiques ont été postés sous la vidéo et ont inondé les réseaux sociaux, Twitter en tête. Et pour cause, cette reprises signée Grégoire est jugée tout simplement catastrophique, entre un anglais approximatif et une voix peu adaptée au titre rock. "On dirait un mouton qui imite Patrick Bruel qui imite un mouton", a notamment lancé un internaute. Face aux critiques, l'interprète de Toi + Moi ne s'est pas démonté et a fait preuve d'auto-dérision en postant sur Twitter son "top 10 des tweets les plus drôles" sur sa reprise.

Reste à savoir si Noel Gallagher et son frère Liam, dont le premier album solo "As You Were" est sorti ce vendredi 6 octobre 2017, ont eu vent de cette reprise pour le moins surprenante.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU