Roger Federer, bon vivant : découvrez avec qui il voudrait bien boire un verre

Chargement en cours
Roger Federer assiste à la soirée "Vanity Fair Oscar Party" après la 88ème cérémonie des Oscars à Hollywood, le 28 février 2016.
Roger Federer assiste à la soirée "Vanity Fair Oscar Party" après la 88ème cérémonie des Oscars à Hollywood, le 28 février 2016.
1/3
© BestImage, Dennis Van Tine
A lire aussi

Fabien Gallet

Roger Federer n'est pas seulement un sportif de haut niveau, passionné de tennis. Le joueur suisse est également un grand amateur de vin ! D'ailleurs, dans une récente interview accordée au site spécialisé Winemag.com, ce dernier a fait une petite confidence : il aurait rêvé partager une bonne bouteille avec trois personnalités.

C'est un véritable épicurien que l'on retrouvait en février dernier sur le tapis rouge des Oscars. "Redevenir numéro 1, cela commence comme ça", plaisantait Roger Federer, avant de boire, cul sec, un shot de tequila. Mais s'il y a une boisson qu'il apprécie outre mesure, c'est bien le vin. Une passion sur laquelle il est revenu en amont du tournoi de Monte-Carlo (compétition qu'il n'a cependant pas remportée), pour le site Winemag.com. "Mes parents ont toujours apprécié de boire du vin pendant le dîner. Je me souviens comment mon père était excité quand nous allions rendre visite à la famille de ma mère en Afrique du Sud, car on y trouve des vins très étonnants", a-t-il expliqué avant d'ajouter : "Je cherche toujours des occasions d'en apprendre davantage sur le vin parce que je pense que c'est l'un des plaisirs de la vie".

Un plaisir que l'actuel troisième joueur mondial aurait volontiers partagé en compagnie de trois grands hommes : "Muham­mad Ali, Nelson Mandela et Björn Borg". Si le champion des courts de tennis ne pourra malheureusement jamais trinquer avec l'ancien président de la République d'Afrique du Sud, ni probablement avec le boxeur américain atteint de la maladie de Parkinson, peut-être que le tennisman suédois de 59 ans, sextuple vainqueur de Roland-Garros, saura acceptera l'invitation !

Et quoi de mieux que Paris pour un petit verre ? Pour Roger Federer, la capitale est l'une de ses "villes préférées" où, d'après lui, "la nourriture et le vin sont toujours excellents". Et l'égérie de la maison de Champagne Moët & Chandon de conclure : "Jouer un match fantastique peut être aussi bon qu'une dégustation d'un grand cru".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.