Ryan Gosling : star du fashion faux pas ?

Chargement en cours
Ryan Gosling lors de la 89e cérémonie des Oscars au Hollywood & Highland Center à Hollywood, le 26 février 2017.
Ryan Gosling lors de la 89e cérémonie des Oscars au Hollywood & Highland Center à Hollywood, le 26 février 2017.
1/2
© BestImage, Zuma Press

Justine Fiordelli

Nominé dans la catégorie meilleur acteur, mais reparti bredouille lors de la cérémonie des Oscars 2017 dimanche 26 février, Ryan Gosling a tout de même décroché la palme... de la tenue qui a le plus divisé. Mais pourquoi un tel buzz ?

Habitué à faire l'unanimité grâce à ses looks tirés à quatre épingles remarqués à plusieurs reprises sur les tapis rouges, l'acteur de "La La Land" a fait une petite exception à la règle lors des Oscars 2017 qui se sont déroulés au Dolby Theatre, à Hollywood, en devenant la cible de différentes moqueries.

Présent au côté d'un parterre de stars dont notamment Casey Aflleck - qui lui a au passage raflé la statuette du meilleur acteur -, Ryan Gosling s'est affiché vêtu d'un élégant costume noir et blanc accessoirisé d'un joli noeud papillon. Un ensemble Gucci, au premier regard des plus ravissants, mais qui n'a pourtant pas tardé à susciter de vives réactions séparant d'un côté ceux qui n'ont pas hésité à se jouer de sa tenue, et de l'autre les défenseurs de son look.

Un col jabot qui n'a visiblement pas plu aux internautes

La pièce qui est venue alimenter le débat ? Sa chemise blanche à col jabot, qui semble tout droit empruntée aux années 1970. Sur les réseaux sociaux, les internautes n'ont en effet pas tardé à critiquer ces fameux froufrous, jusqu'à comparer Ryan Gosling au personnage de Ron Weasley dans la saga Harry Potter. "La chemise de Ryan Gosling est un retour dans le temps où les hommes s'habillaient comme des rideaux", peut-on notamment lire sur Twitter.

Mais que Ryan Gosling se rassure, le monde de la mode est derrière lui et soutient ses choix vestimentaires ! À commencer par le magazine Vogue US, qui y a même consacré un article entier : "Les volants de Gosling étaient excentriques, mais aussi séduisants, et il a apporté un peu de panache à un style qui évoque les photos ratées de bals de promo. Choisir la frivolité était un risque, mais Gosling s'en est admirablement bien tiré." Et vous, êtes-vous prête à oser la chemise à jabot ?

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.