Salma Hayek était "effrayée" par le mariage

Salma Hayek était "effrayée" par le mariage
Salma Hayek
A lire aussi

Fabien Gallet

En pleine promotion de son nouveau film d'animation, Le Prophète, dont elle est la productrice et l'interprète principale, Salma Hayek a répondu aux questions du magazine Gala. L'occasion pour l'actrice mexicaine d'habitude si discrète, de se confier sur son mariage et son mari, François-Henri Pinault.

Cela fait déjà six ans que l'actrice de 49 ans est mariée à l'homme d'affaires français. Une vie de bonheur qu'elle a bien failli ne pas connaître, puisqu'au départ, elle ne souhaitait pas se marier. "Très rapi­de­ment, il m'a demandée en mariage, explique-t-elle. J'ai d'abord refusé de venir vivre en France ! Par la suite, je lui ai dit que j'ai­me­rais deve­nir maman. Je le savais père d'autres enfants, mais il m'a dit: 'Pas de problème pour le bébé, mais viens vivre en France !'" Toujours pas convaincue par l'idée de quitter son pays, elle refuse une nouvelle fois : "J'ai prétexté que je ne voulais pas abandonner ma carrière et que celle-ci était aux États-Unis... J'ai tout fait pour dissuader cet homme de me demander en mariage, voyez-vous!", confie la belle brune avec humour.

Mais François-Henri Pinault n'est pas du genre à baisser les bras. "Il m'a proposé de me faire un enfant, de me laisser vivre aux États-Unis, à condi­tion que l'on se marie et que l'on se retrouve régu­liè­re­ment. Il n'avait pas d'idée précise du 'quand' et 'comment', il m'as­su­rait qu'on vivrait notre histoire au jour le jour." Des promesses que Salma Hayek a accepté et que l'homme d'affaires a tenu : "Je l'ai pris au défi, j'ai accepté de l'épou­ser". Un grand pas dans la vie de l'actrice, qui avoue avoir été "effrayée à l'idée de (se) laisser glisser la bague au doigt". "Je me suis mariée à 43 ans. Après m'être fiancée trois fois à mon mari, je n'ai pas honte de le dire", explique-t-elle.

Aujourd'hui, l'actrice n'a aucun regret. Et pour cause, son compagnon est "un très bon père et époux". "En tant que mari, c'est un homme très roman­tique. Encore aujourd'­hui, il nous réserve des dîners en tête-à-tête, il sait me surprendre avec des fleurs et m'émou­voir avec de très beaux messages", livre Salma Hayek, plus amoureuse que jamais, et heureuse d'avoir trouvé en son époux, son "meilleur soutien".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU