Samuel Etienne : première réussie dans Questions pour un champion

Chargement en cours
Samuel Etienne assiste au lancement de la collection Surf Shack de Tommy Hilfiger, à Paris, en juin 2013.
Samuel Etienne assiste au lancement de la collection Surf Shack de Tommy Hilfiger, à Paris, en juin 2013.
1/2
© Abaca, Alban Wyters
A lire aussi

Fabien Gallet

Lundi 22 février 2016, en début de soirée, France 3 a enregistré un pic d'audience. Et pour cause, il s'agissait de la première de Questions pour un champion sans l'illustre Julien Lepers, évincé de France Télévisions il y a quelques semaines. À sa place, les téléspectateurs ont pu découvrir Samuel Etienne, ex-présentateur du 12/13, le journal de la chaîne, faire ses premiers pas en tant qu'animateur.

Entre 18h10 et 18h50, tous les regards étaient tournés vers France 3 pour la nouvelle version de Questions pour un champion. Tous ? Pas exactement, mais le programme a tout de même réuni "2,55 millions de téléspectateurs, soit 16,7% de part de marché", indique le site Pure Médias avant de préciser qu'il s'agit là "du record en nombre de téléspectateurs de l'émission depuis fin décembre 2013". La chaîne peut donc se réjouir au vu de ce démarrage plus que satisfaisant.

D'autant plus que sur les réseaux sociaux, les commentaires des internautes n'ont pas été si négatifs. Julien Lepers, lui-même, y est allé de son petit commentaire pour soutenir son successeur : "Un grand salut à Samuel Etienne, à qui je souhaite le meilleur, bon vent et bon courage #QPUC".

Il faut dire que Samuel Etienne a fait en sorte de ne pas froisser les admirateurs de l'ancien animateur. "Très heureux, très fier aussi de vous retrouver pour mon premier Questions pour un champion. Un petit peu ému aussi, je dois vous l'avouer. Très fier aussi de succéder à ce grand homme de télévision qu'est Julien Lepers. Je dis bien succéder car on ne remplace par Julien Lepers, au mieux, on lui succède", a-t-il lancé en début d'émission avant d'accueillir les candidats.

Si les règles n'ont pas changé, les téléspectateurs ont néanmoins pu découvrir un décor flambant neuf, bien plus moderne. Cela sera-t-il suffisant pour réussir à maintenir les bonnes audiences ? Seul l'avenir le dira, mais Samuel Etienne semble, lui, plutôt confiant. Le soir même de la diffusion du jeu animé par ses soins, ce dernier expliquait dans C à vous sur France 5 être "très heureux" et confiait son envie de rendre visite aux différents clubs dédiés à l'émission, "une fois qu'ils se seront habitués à (lui)" et ce, pour "récolter leurs retours et jouer (son) propre rôle". Un bon moyen de marquer des points !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU