Sandrine Quétier explique pourquoi elle a quitté TF1

Sandrine Quétier explique pourquoi elle a quitté TF1
Sandrine Quétier à la soirée d'ouverture de la 7e édition du Champs-Élysées Film Festival au cinéma Gaumont Marignan à Paris, le 12 juin 2018.

Émilie Nougué

L'animatrice avait décidé de quitter la première chaîne fin 2017 après y avoir exercé pendant plus de dix ans. Dans une interview accordée à Télé 2 Semaines, le 16 juillet 2018, elle donne les vraies raisons de ce départ inattendu.

Sur TF1, elle animait Ninja Warrior avec Christophe Beaugrand et Denis Brogniart, 50' Inside avec Nikos Aliagas et Danse avec les stars avec une personnalité différente chaque semaine. Devenue incontournable sur la première chaîne, Sandrine Quétier a toutefois décidé de tirer un trait sur le petit écran. Et elle ne s'en cache pas : il s'agit pour elle d'un véritable soulagement.

"Ni amertume ni regrets"

"J'avais envie de me lancer dans la comédie depuis longtemps. Il fallait faire un choix", a-t-elle expliqué à Télé 2 Semaines. Et de poursuivre : "Danse avec les stars, 50' Inside et Ninja Warrior me prenaient beaucoup de temps sans me permettre de développer de nouveaux projets. J'ai voulu faire un break et changer de vie. Je n'ai ni amertume ni regrets."

Si son choix en a surpris plus d'un, il a été "très bien compris" par TF1 et ses dirigeants, qui se sont montrés "bienveillants". Elle poursuit : "J'ai eu la chance de faire de merveilleuses émissions mais j'étais allée au bout de ce que je pouvais faire dans ce type de formats. Ce qui est certain, c'est que j'ai été très touchée et émue par les réactions du public."

Alors qu'Iris Mittenaere a pris sa suite dans Ninja Warrior, c'est Camille Combal qui la remplacera dans Danse avec les stars. Et l'animatrice a "hâte" de découvrir le résultat. "Je suis persuadée qu'il va être top !", indique-t-elle.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU