Scandale sexuel : Flavie Flament réagit à l'affaire Weinstein

Scandale sexuel : Flavie Flament réagit à l'affaire Weinstein
Flavie Flament au Festival de la Fiction TV Francophone de La Rochelle, le 15 septembre 2017.

Hélène Demarly

Violée dans son enfance, l'animatrice a réagi mercredi 11 octobre 2017 à l'affaire qui ébranle le tout Hollywood dans l'émission de David Pujadas.

Alors que les témoignages se multiplient au sujet de Harvey Weinstein, producteur puissant de Hollywood accusé de harcèlement, agression sexuelle et de viol par plusieurs actrices, Flavie Flament - qui a révélé publiquement son viol à 13 ans par le photographe David Hamilton -, a donné son avis sur cet énorme scandale sexuel sur le plateau de 24h Pujadas sur LCI. "À partir du moment où on commence à entendre dire qu'il y a un doute, un risque d'agression sexuelle, de viol... À partir du moment où on voit des jeunes femmes qui, deux ans auparavant, se font poser des micros pour aller le voir à l'entrée de sa chambre", commence-t-elle.Et de continuer, en évoquant sa propre histoire : "À partir du moment où on voit un vieux photographe qui se balade tout nu avec des gamines de 13 ans, je pense que l'opinion doit s'alerter."

"Tous responsables d'une sorte d'aveuglement"

Face à David Pujadas, l'animatrice radio explique : "Je pense qu'on est tous responsables d'une sorte d'aveuglement. Parce que regarder la vérité en face, c'est nous confronter à de nombreuses interrogations quant à notre responsabilité, la responsabilité de la société et celle, aussi, des pouvoirs." Dans l'affaire Weinstein, de nombreuses personnalités de l'industrie du cinéma connaissaient depuis des années le comportement de prédateur sexuel du producteur, sans jamais le dénoncer.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU