Scarlett Johansson s'engage contre la faim en Amérique

Scarlett Johansson s'engage contre la faim en Amérique
Scarlett Johansson

Camille Inglebert

Actuellement à l'affiche du film Avengers : L'Ère d'Ultron, Scarlett Johansson profite de sa renommée pour faire passer un message qui lui tient à coeur. L'actrice s'engage en effet auprès de l'association Feeding America, en apparaissant dans un spot publicitaire qui dénonce la malnutrition et encourage à se mobiliser pour que tous les Américains puissent manger à leur faim.

Dans un communiqué de presse, Scarlett Johansson révèle que sa famille a bénéficié de l'aide alimentaire. "Ma famille a grandi en s'ap­puyant sur l'as­sis­tance publique pour nous aider à four­nir des repas à notre foyer," dévoile la jeune femme. "La faim chez les enfants en Amérique est un vrai problème, souvent négligé, mais tous ensemble, nous pouvons le régler. J'espère qu'en rejoignant Feeding America, notre conscience de ce problème aidera à trouver une solution," fait-elle savoir.

Scarlett Johansson n'est pas la seule à s'engager pour cette cause : son partenaire de jeu dans Avengers, l'acteur Jeremy Renner, s'est aussi engagé auprès de l'association Feeding America et apparaît lui aussi dans une vidéo. "En tant qu'Américain, c'est difficile d'entendre que nous avons un sérieux problème avec la faim en Amérique. Et en tant que parent, c'est encore plus dur d'entendre qu'un enfant sur cinq se bat contre la faim," déclare l'acteur, père d'une petite Ava âgée de 2 ans.

Feeding America ("Nourrir l'Amérique" en français) est une association regroupant plus de 60 000 banques et programmes alimentaires dans le pays, permettant de 46 millions de personnes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.