Sébastien Farran, le manager de Johnny Hallyday, placé en garde à vue ?

Sébastien Farran, le manager de Johnny Hallyday, placé en garde à vue ?
Sébastien Farran lors de l'hommage rendu aux victimes des attentats de janvier et de novembre 2015, place de la République à Paris, le 10 janvier 2016.

Émilie Nougué

D'après nos confrères du Point, le producteur et manager serait entendu par la police ce 10 avril 2018, depuis 7 heures du matin, à la suite d'une plainte déposée par JoeyStarr.

L'information judiciaire ouverte après la plainte du rappeur du groupe NTM porterait sur les chefs d'accusation d'abus de confiance, faux en écriture et vol, indique un journaliste du Point sur Twitter. En plus de la garde à vue de Sébastien Farran, une perquisition au domicile parisien du manager se serait déroulée ce matin.

Un conflit qui dure

Manager de Johnny Hallyday depuis 2012, Sébastien Farran s'est occupé pendant 25 ans de la carrière de JoeyStarr. Un conflit a ensuite éclaté entre les deux hommes, qui s'écharpent depuis 2015 sur les réseaux sociaux et par médias interposés. Cette année-là, le rappeur n'avait pas mâché ses mots à l'encontre de celui qui est devenu le parrain d'un de ses fils. "La technique Farran consiste invariablement à se barrer avec la caisse à la fin, que ce soit du caritatif ou autre (...). Il devient escroc lorsque son incompétence et sa mauvaise gestion deviennent évidentes", avait écrit l'acolyte de Kool Shen.

Dans ce même message, il avait déjà annoncé son intention d'aller plus loin : "C'est l'heure des comptes et les chiffres ne mentent jamais. Toutes ses tentatives pour me salir et de ce fait assurer sa sortie vont se régler au tribunal."

Après Grégory Boudou, le frère de Laeticia Hallyday, placé en garde à vue le 4 avril 2018 dans le cadre d'une enquête financière portant sur la gestion de sa discothèque l'Amnesia, c'est donc au tour d'un autre proche de Johnny Hallyday d'être inquiété par la justice...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU