Selon les Américains, Brigitte Macron serait une "WHIP"

Selon les Américains, Brigitte Macron serait une "WHIP"
Brigitte Macron arrive à l'Élysée à Paris, le 14 mai 2017.

Fabien Gallet

À défaut de lui accorder l'acronyme anglais MILF désignant les femmes mûres, mères de famille et surtout sexy, la presse américaine a trouvé une formule moins négative et plus juste pour décrire Brigitte Macron : WHIP.

Cougar ? MILF ? Non, aux yeux des Américains, l'épouse du président de la République française mérite un tout autre qualificatif. Celle qui s'est mariée à un homme de 25 ans son cadet (elle a 64 ans tandis que lui en a 39) s'est récemment vue entrer dans la catégorie des WHIPs.

Sexy mais pas seulement !

L'acronyme WHIP ("Woman who is Hot, Intelligent and in her Prime" en anglais) peut se traduire par "une femme qui est sexy, intelligente et dans la fleur de l'âge". Une nouvelle expression plus distinguée que MILF que l'on doit à une écrivaine anglaise, Bibi Lynch. Cette dernière avait employé ce mot dans un article paru courant août 2017 sur le site du journal The Telegraph et avait expliqué son choix sur le plateau de l'émission britannique This Morning. "Le terme cougar a une connotation négative, les hommes semblent être des proies pour les femmes, tandis que WHIP sonne drôle, plus intelligent et plus sexy", confiait-elle, précisant avoir été inspirée par des stars de l'envergure de Demi Moore, Mariah Carey, Madonna ou encore Jennifer Aniston. Et Brigitte Macron ? "Elle représente (cette catégorie) divinement", a-t-elle précisé.

Très vite, la presse américaine s'est saisie de cette expression, le Vogue US en tête. Le magazine n'a d'ailleurs pas manqué d'utiliser une photo de l'épouse d'Emmanuel Macron pour illustrer un article sur les WHIPs, faisant ainsi d'elle l'ambassadrice de ces femmes à la fois sexy et intelligentes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.