Serena Williams répond au commentaire sexiste de John McEnroe

Serena Williams répond au commentaire sexiste de John McEnroe
Serena Williams en plein tournoi de l'US Open, organisé à New York, le 1er septembre 2016.

Jessica Rat

La triple gagnante de Roland-Garros, entre autres tournois, n'a pas hésité à interpeller l'ancien joueur de tennis après qu'il ait estimé qu'elle n'aurait pas le niveau sur un circuit masculin.

Lors d'une interview auprès de la radio américaine NPR, dimanche 25 juin 2017, John McEnroe a eu des propos quelque peu déplacés à l'égard de Serena Williams. Après avoir affirmé que cette dernière était selon lui "la meilleure joueuse de tennis féminin de tous les temps", l'ancien numéro 1 mondial s'est trouvé embarrassé lorsqu'il a dû expliquer son emploi du terme "féminin". "Si elle jouait dans le circuit masculin, elle serait 700e mondiale", a-t-il ainsi estimé, en s'appuyant sur le classement (masculin) ATP. Un jugement sexiste, qui n'a pas manqué de provoqué l'ire de la principale intéressée.

Enceinte, elle remporte des trophées

"Cher John", a ainsi interpellé Serena Williams ce dimanche 27 juin 2017 sur Twitter : "Je t'adore et je te respecte mais s'il te plaît ne m'inclus pas dans tes déclarations qui ne sont pas basées sur des faits." La joueuse, actuellement en 4e position du classement (féminin) WTA, s'est laissée aller à un autre tweet pour étayer son argument : "Je n'ai jamais joué contre quelqu'un de "ce" classement et je n'en ai pas le temps. Respecte-moi et respecte mon intimité alors que j'essaie d'avoir un bébé."

Celle qui a remporté l'Open d'Australie en janvier dernier - alors qu'elle était déjà enceinte de deux mois - fait actuellement une pause dans sa carrière pour effectivement fonder une famille. Vient d'ailleurs de paraître, ce mardi 27 juin 2017, une superbe couverture de Vanity Fair la montrant, en tenue d'Ève, avec son ventre désormais bien arrondi.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Serena Williams répond au commentaire sexiste de John McEnroe
  • avatar
    colinus -

    J'adore cette femme , elle est splendide

  • avatar
    chaucha -

    je voulais mettre un commentaire mais le niveau de ce que je lis m'en dissuade!

  • avatar
    p2m -

    un vrai cheval quelle horreur.

  • avatar
    LEMECRANT -

    entre hommes, il vont bien se comprendre. hi ! hi !

  • avatar
    parisman -

    mc enroe a raison