Serge Lama évoque l'accident qui a coûté la vie à sa fiancée

Serge Lama évoque l'accident qui a coûté la vie à sa fiancée
Serge Lama lors de la présentation du spectacle du Lido "Paris Merveilles", à Paris, le 8 avril 2015.
A lire aussi

Émilie Nougué

Invité sur le plateau de l'émission 20h30 le dimanche ce 4 février 2018, Serge Lama est revenu sur le terrible accident de voiture qui a coûté la vie à sa compagne, Liliane Benelli, en 1965.

À 75 ans, avec 50 ans de carrière et plus d'un vingtaine d'albums au compteur, Serge Lama est de retour sur scène pour une nouvelle tournée. L'interprète de Je suis malade se produira dans toute la France ainsi qu'à l'Olympia du 9 au 14 février. Invité dans l'émission 20h30 le dimanche à cette occasion, il a évoqué les séquelles laissées par l'accident de voiture auquel il a survécu en 1965, contrairement à sa fiancée.

Les douleurs d'un rescapé

Serge Lama, qui avait 22 ans à l'époque, a notamment subi quatorze opérations et a été immobilisé durant un an et demi suite à cet épisode douloureux, rappelle le présentateur Laurent Delahousse. Depuis, il ressent toujours une souffrance tant morale que physique. "Tout d'un coup on se lève on ne peut plus courir, on ne peut plus marcher. Moi je marchais énormément et je ne pouvais plus marcher comme je marchais avant. Et il y a quelque chose qui est cassé mais on ne sait pas quoi. Surtout, on est sorti de là, on ne sait pas pourquoi. Qu'est-ce qui fait que je suis encore là, que je suis encore vivant ?", confie le chanteur.

L'artiste explique ensuite que c'est sa passion pour la musique qui l'a sauvé. Il a dédié plusieurs de ses chansons à Liliane Benelli, dont Sans toi en 1966, D'aventures en aventures en 1968 et Toute blanche en 1974. L'accident dont il a réchappé a également coûté la vie à son régisseur, Jean-Claude Ghrenassia, qui conduisait le véhicule. Il était le frère du chanteur Enrico Macias.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU