Sheila, 70 ans : "Je ne suis pas nostalgique"

Sheila, 70 ans : "Je ne suis pas nostalgique"

Sheila se confie.

A lire aussi

Roxane Centola

Dimanche 16 août 2015, une icone de la musique française célébrait ses 70 ans ! Star de l'époque yé-yé, Sheila se confie dans les pages du journal Le Parisien sur son incroyable vie. Loin de se sentir dépassée, la chanteuse est toujours aussi jeune dans sa tête et reste positive.

D'ailleurs, qui dit anniversaire, dit petite fête pour marquer le coup : "Ce sera en petit comité, avec des amis qui ne sont pas du show-biz. Pour moi, 70, c'est juste un chiffre. Je n'ai pas la sensation de les avoir. Je suis contente d'être en bonne santé et de faire encore beaucoup de choses. Je me dis : 'Merci Seigneur, j'ai de la chance'" confie-t-elle au Parisien.

Et de la chance, Sheila en a ! Avec des milliers d'albums vendus, des centaines de concerts, la star du disco a l'impression d'avoir vécu plusieurs vies à la fois. Profitant de chaque minute, elle raconte : "Tout a été en surmultiplié, aussi bien dans les joies que dans les douleurs. Mais je ne suis pas nostalgique. Je n'aime pas compter mes lauriers, ce qui m'intéresse ce sont les fleurs qu'il me reste à cueillir".

De cette vie de strass et de paillettes, elle en garde aussi d'incroyables souvenirs : "J'ai eu plein de moments heureux : lorsque je suis partie à New York, que je n'étais plus Sheila et que j'allais aux Bahamas enregistrer dans le même studio que Mick Jagger et Kool & The Gang." Mais il y en a aussi de moins bons aussi, comme la trahison de son ancien manager, Carrère, aujourd'hui décédé : "C'est comme la trahison d'un père : celui qui est censé vous protéger n'a fait que vous exploiter. Et ne s'est jamais excusé de ce qu'il avait fait : la rumeur 'Sheila est un homme' qu'il a entretenue, l'argent promis et jamais versé. Ça m'a profondément blessée : mon coeur de petite fille a été blessé. Et les blessures d'enfance, on ne les oublie pas."

Alors pour garder la forme, Sheila continue de faire ce qu'elle a toujours fait : chanter et se produire sur scène : "On a fait une dizaine de dates cet été, on reprend fin octobre, ça me fait du bien."

 
86 commentaires - Sheila, 70 ans : "Je ne suis pas nostalgique"
  • avatar
    kivala -

    AH OUI C EST POUR CELA QUE TU TE FAIS PIQUER ET REPIQUER LE VISAGE ???? NON CE N EST PAS UNE BEAUTE NATURELLE ET EN PLUS C EST PLUTOT MAL REUSSI ..... L ECOLE ET FINIE SHEILA AUSSI....DRING DRING

  • avatar
    fanderoussos -

    Je m'excuse si j'ai parait-il insulter certaines personnes , mais ça m'énerves tellement de voir tous ces gens qui bavent sur Sheila , je répète si on ne l'aime pas pourquoi perdre son temps a dire des méchancetés sur elle ..... Bien sur qu'elle reconnais qu'elle a eu de la chance .... Mais comme beaucoup elle a eu des déboires et elle n'est pas la 1ère a raconter sa vie , ces fans aiment savoir ce quelle fait , ce quelle ressens , ce quelle vis ....... D'autres chanteurs le font aussi , et on n'en parles pas ...... Bref , les fans seront tjrs ses fans et les raleurs tjrs des raleurs et des médisants ..... sans rancune , mais ne touchez pas a mon idole !!!!!!
    au fait pour information , je ne me nomme pas demisroussos lol lui aussi était mon idole !!!

  • avatar
    Kheira -

    Bravo Chela vous été jeune laisser parler les gents jaloux KHEIRA AMARA

    Vous et moi en avril 1975 Nous avent acouchée dans la clinique COUEDIC A PARIS 14 éMoi Aussi j'ai eu mes 75ANS LE 22Juillet sante baute je me son très jeune les hommes beaucoup plus jeune que moi me le disent KHEIRA AMARA

  • avatar
    AXONIA49 -

    Et Sheila a bien raison de ne pas être nostalgique parce que c'est la vie d'avancer en âge et que le nombre d'années n'a rien à voir avec l'ouverture d'esprit que l'on garde, l'énergie et la joie de partager encore et encore. Elle aime chanter et elle continue, elle est bien jolie et si souriante.
    Sheila, je t'aimais quand j'étais ado, j'ai 65 ans et tes chansons sont autant de souvenirs qui m'ont accompagnée dans ma vie.
    Bon anniversaire et bon vent pour les années à venir !

  • avatar
    COLCHIC -

    Trés trés bon anniversaire Scheila que de bons souvenir avec ses spectacles ses supers albums merci pour ses bons moments ou j'ai danser et redanser sur les airs des chansons de Sheila

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]