Sheila, 70 ans : "Je ne suis pas nostalgique"

Sheila, 70 ans : "Je ne suis pas nostalgique"
Sheila se confie.

Roxane Centola

Dimanche 16 août 2015, une icone de la musique française célébrait ses 70 ans ! Star de l'époque yé-yé, Sheila se confie dans les pages du journal Le Parisien sur son incroyable vie. Loin de se sentir dépassée, la chanteuse est toujours aussi jeune dans sa tête et reste positive.

D'ailleurs, qui dit anniversaire, dit petite fête pour marquer le coup : "Ce sera en petit comité, avec des amis qui ne sont pas du show-biz. Pour moi, 70, c'est juste un chiffre. Je n'ai pas la sensation de les avoir. Je suis contente d'être en bonne santé et de faire encore beaucoup de choses. Je me dis : 'Merci Seigneur, j'ai de la chance'" confie-t-elle au Parisien.

Et de la chance, Sheila en a ! Avec des milliers d'albums vendus, des centaines de concerts, la star du disco a l'impression d'avoir vécu plusieurs vies à la fois. Profitant de chaque minute, elle raconte : "Tout a été en surmultiplié, aussi bien dans les joies que dans les douleurs. Mais je ne suis pas nostalgique. Je n'aime pas compter mes lauriers, ce qui m'intéresse ce sont les fleurs qu'il me reste à cueillir".

De cette vie de strass et de paillettes, elle en garde aussi d'incroyables souvenirs : "J'ai eu plein de moments heureux : lorsque je suis partie à New York, que je n'étais plus Sheila et que j'allais aux Bahamas enregistrer dans le même studio que Mick Jagger et Kool & The Gang." Mais il y en a aussi de moins bons aussi, comme la trahison de son ancien manager, Carrère, aujourd'hui décédé : "C'est comme la trahison d'un père : celui qui est censé vous protéger n'a fait que vous exploiter. Et ne s'est jamais excusé de ce qu'il avait fait : la rumeur 'Sheila est un homme' qu'il a entretenue, l'argent promis et jamais versé. Ça m'a profondément blessée : mon coeur de petite fille a été blessé. Et les blessures d'enfance, on ne les oublie pas."

Alors pour garder la forme, Sheila continue de faire ce qu'elle a toujours fait : chanter et se produire sur scène : "On a fait une dizaine de dates cet été, on reprend fin octobre, ça me fait du bien."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU