Sheila attaque son ex-belle-fille en justice

Sheila attaque son ex-belle-fille en justice
Sheila lors de la première de la comédie musicale "Oliver Twist la Musicale" à la salle Gaveau à Paris, le 26 septembre 2016.

Émilie Nougué

La chanteuse passe à l'attaque suite aux accusations portées à son encontre par Sylvie Ortega Munos, la dernière compagne de son fils.

Ludovic Chancel, le fils de Sheila et du chanteur Ringo, est mort le 7 juillet 2017 d'une overdose de cocaïne et d'anxiolytiques. Neuf mois plus tard dans Ici Paris, sa compagne Sylvie Ortega Munos assurait que l'interprète de L'école est finie avait "une part de responsabilité énorme" dans cette tragédie. "Tous les problèmes de Ludo viennent du manque d'affection", déclarait-elle avant d'ajouter : "Il y avait deux périodes très douloureuses pour lui, c'était autour de sa date d'anniversaire et celle de sa mère, car il savait qu'il ne la verrait pas - elle refusait de le voir depuis sept ans - et ça lui était insupportable."

Une plainte pour diffamation

Si Sheila et sa belle-fille n'ont jamais été en bons termes (elles se sont soigneusement évitées lors des obsèques), ces déclarations n'ont évidemment pas arrangé les choses. Résultat, le 23 avril 2018, l'artiste a saisi le juge des référés du tribunal de grande instance de Paris pour cette "interview contenant des propos gravement diffamatoires", peut-on lire dans un communiqué de presse publié par son manager.

L'affaire sera plaidée le 4 mai prochain, soit la veille de la parution du livre "Entre Océan et Mer" (éditions Pygmalion) écrit par Sylvie Ortega Munos. Dans cet ouvrage, elle raconte sa "bataille", son "combat pour Ludovic Chancel". Elle y reviendra certainement sur la nature des relations que Sheila entretenait avec son fils.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU