Sheila évoque avec émotion la mort de son fils

Sheila évoque avec émotion la mort de son fils
Sheila (Annie Chancel) à la première de la comédie musicale "Oliver Twist la Musicale" à la salle Gaveau à Paris, le 26 septembre 2016.

Myriam Azoul

En pleine promotion de son concert, prévu le 17 mai 2018 à la Maison de la Culture de Nevers Agglomération, Sheila s'est confiée sur la mort de son fils dans l'émission Bonjour la France, diffusée sur Europe 1 le 14 mai.

De retour sur scène aux côtés du groupe H Taag, l'interprète de "L'école est fini" enchaîne les apparitions sur les plateaux de télévision et autres émissions. Au micro de Daphné Bürki sur Europe 1, elle évoque la perte de son fils unique Ludovic Chancel, décédé d'une overdose de cocaïne le 8 juillet 2017 : "Pour moi, c'est l'épreuve ultime qui est juste invivable. J'estime que la vie est faite d'épreuves, plus ou moins difficiles, et la dernière que j'ai vécue est juste insupportable à vivre."

Retour sur les circonstances du décès

Ce n'est pas la première fois que la star des années 80 se confie à ce sujet. Dans une interview accordée à Paris Match, le 5 novembre 2017, elle avait même révélé les circonstances du décès de son fils : "Le jour de son hospitalisation, l'un de ses amis m'a montré une photo. Et là, je reconnais Ludo couché sur le sol, la tête affaissée contre un mur, les bras ballants, en slip et en débardeur, des résidus de poudre blanche dans la bouche et le nez."

La chanteuse âgée de 72 ans ne se laisse pas abattre pour autant. "Je crois que ça vient de mon éducation, parce que chez les Chancel on ne renonce pas. J'ai été éduquée comme ça", explique-t-elle. Plusieurs dates de concerts sont prévues en France, preuve que l'artiste est bien décidée à aller de l'avant !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.