Sheila raconte son expérience de mort imminente

Chargement en cours
Sheila assiste à la première de la comédie musicale "Oliver Twist" à la Salle Gaveau à Paris, le 26 septembre 2016.
Sheila assiste à la première de la comédie musicale "Oliver Twist" à la Salle Gaveau à Paris, le 26 septembre 2016.
1/2
© Abaca, Marechal Aurore

Hélène Garçon

Sheila était invitée dans l'émission "On N'est Pas Couché" de Laurent Ruquier, diffusée le samedi 22 octobre 2016, pour la promotion de son livre "Les bonheurs de la vie". À cette occasion, la chanteuse est revenue sur son expérience de mort imminente, survenue en 1987 suite à une septicémie.

La chanteuse Sheila sait mieux que quiconque profiter des petits bonheur de la vie. Il y a trente ans, l'interprète de L'école est finie était victime d'une septicémie, la laissant pendant quatre jours "entre la vie et la mort", ainsi qu'elle le confiait à Laurent Ruquier sur le plateau d'On N'est Pas Couché. Une expérience traumatisante dont l'artiste de 71 ans se souvient comme si c'était hier. "Je suis donc passée de l'autre côté, et je suis revenue. Je suis restée un mois en clinique. Je suis sortie de là, je pesais 35 kilos, j'avais la peau qui tombait sur les os", s'est-elle remémorée.

"Pourquoi je suis revenue ?"

Un voyage dans l'au-delà qui a fait figure de renaissance pour Annie Chancel, de son vrai nom. Alors âgée de 42 ans, l'artiste des années yéyé ré-apprend à vivre et revoit ses priorités. "Je suis partie de rien pour redevenir quelque chose", racontait-elle assise dans le célèbre fauteuil bleu de l'émission, face aux chroniqueurs Yann Moix et Vanessa Burggraf. "Mais on revient obligatoirement différent. Les valeurs de la vie changent : votre regard sur la gloire, l'argent, tout change. Et la première question que l'on se pose c'est : 'Pourquoi je suis revenue ?'".

Afin de trouver une réponse à ses questions, Sheila cultive un intérêt à tout ce qui a trait à la spiritualité, et pratique désormais la méditation et le yoga. Des activités qui lui insufflé l'énergie nécessaire à la rédaction de son ouvrage "Les bonheurs de la vie", publié depuis le 19 octobre 2016 aux éditions Archipel, et qui lui ont appris à relativiser après son terrible accident. "La vie, c'est court. On a un passage sur Terre dont il faut savourer chaque instant", concluait-elle sur le plateau de Laurent Ruquier.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU