Sonia Rolland "fière" de poser topless

Chargement en cours
 Sonia Rolland lors du Festival de Cannes, le 16 mai 2016.

Sonia Rolland lors du Festival de Cannes, le 16 mai 2016.

1/2
© Abaca, Aurore Maréchal
A lire aussi

Fabien Gallet

En apparaissant topless sur les réseaux sociaux, Sonia Rolland ne s'est pas fait que des amis. L'ancienne Miss France de 35 ans, vivement critiquée par certains, a néanmoins tenu à se défendre dans les pages du Journal du Dimanche, le 4 septembre 2016.

Les vacances, le soleil d'Italie, la piscine... toutes les conditions étaient réunies pour que le compagnon de Sonia Rolland, le cinéaste Jalil Lespert, immortalise sa moitié grâce à son smartphone. Il n'a donc pas manqué de prendre en photo l'ex-Miss France et de partager le sublime cliché noir et blanc sur son compte Instagram, le 25 août dernier. Malheureusement, la photo sur laquelle la belle, uniquement vêtue d'un bas de maillot de bain blanc, d'un borsalino et d'une paire de lunettes, dévoile sa plastique parfaite et laisse entrevoir ses seins nus cachés en partie par son bras, n'a pas séduit tout le monde.

Effectivement, de nombreuses critiques ont fusé peu après la publication de cette photographie, certains internautes ne comprenant pas pourquoi la mère de deux enfants osait ainsi se dévoiler aux yeux de tous. Raison pour laquelle, la principale intéressée a profité d'une interview accordée au Journal du Dimanche pour monter au front. "À 35 ans, j'ai la chance de pouvoir encore montrer mon corps", s'est-elle d'abord défendue.

"On peut s'affi­cher sans vulga­rité"

Sonia Rolland estime donc qu'elle n'a rien à cacher et reste convaincue que les femmes n'ont pas à rougir de leur image et de ce qu'elles sont. "À travers cette photo, j'ai voulu envoyer un message aux femmes : soyez fières de ce que vous êtes", a-t-elle expliqué avant de préciser : "Dans le contexte actuel, il me semble impor­tant de rappe­ler que ce n'est pas mal d'avoir un corps, ni d'être sexy. Même si malheureusement, ce n'est pas le point de vue de tout le monde, la fierté d'une femme passe par là." Et d'ajouter, inflexible : "On peut s'affi­cher sans vulgarité."

En grand amoureux de l'image, ce n'est pas Jalil Lespert qui dira le contraire. D'ailleurs, Miss France 2000 est également revenue sur leur rencontre dans les pages du JDD : "On s'est rencontré alors que Jalil venait de tourner un film au Rwanda ("Lignes de front", en 2009, ndlr). Il reste admiratif d'un pays où le Parlement compte 64 % de femmes", a conclu Sonia Rolland, qui, comme son homme, est bien décidée à défendre la femme.

 
157 commentaires - Sonia Rolland "fière" de poser topless
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]