Sophie Davant : son "rêve érotique" exposé en direct à la télévision

Sophie Davant : son "rêve érotique" exposé en direct à la télévision
Sophie Davant lors d'une réception au palais de l'Élysée à Paris, le 30 janvier 2017.

Christian Pambrun

Alors qu'elle recevait une psychologue sur le plateau de C'est au programme, Sophie Davant a eu la surprise de découvrir en direct qu'un de ses rêves avait une signification bien plus chargée en érotisme qu'elle ne le pensait... ce qui n'a pas manqué d'amuser la star du petit écran.

Sophie Davant est coutumière du fait. La présentatrice phare de France 2 ne manque jamais l'occasion de faire une blague ou allusion coquine lors de ses émissions. En novembre 2017, elle avait fait rire tout le monde avec une histoire de verge. En janvier dernier, c'était sur "les fessiers parfaits" de son chroniqueur sportif qu'elle avouait "craquer". Ce 22 mars 2018, c'est bien malgré elle que l'érotisme s'est invité dans son émission.

Freud dans les parages

Sophie Davant, voulant en savoir plus sur la signification des rêves, demande à la psychologue Yvonne Poncet-Bonis­sol : "Si je rêve d'un train, il faut que je traduise ça comme 'Je vais de l'avant' ?" La spécialiste acquiesce, avant d'expliquer qu'un train est aussi un symbole érotique. "Comme par hasard, quand c'est moi qui rêve d'un train, ça a une dimension érotique !", s'exclame alors Sophie Davant, provoquant l'hilarité sur le plateau. Et Yvonne Poncet-Bonis­sol de rappeler la théorie freudienne autour de ce symbole ferroviaire et sexuel, en rappelant que les TGV d'aujourd'hui sont "un peu plus fluides" que les trains d'avant.

Quelques jours auparavant, c'était dans Affaire conclue que la présentatrice faisait rire tout le monde en s'écriant "Je suis toute mouillée !" après s'être assise sur un siège de calèche trempé.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU