Sophie Davant sous le charme d'un invité sur le plateau de C'est au programme

Sophie Davant sous le charme d'un invité sur le plateau de C'est au programme
Sophie Davant à la conférence de presse de France Télévisions à Paris, le 4 novembre 2014.

Eloïse Goix

Lundi 29 janvier, Sophie Davant recevait dans son émission C'est au programme un préparateur de cocktails qui, à en croire ses remarques, lui a fait de l'effet !

Sophie Davant, connue pour son côté charmeur sur les plateaux de télévision, a encore fait des siennes avec l'un de ses invités. Lundi 29 janvier 2018, la chroniqueuse Aurélia Bloch a mis en avant une recette de cocktails à base de moutarde de Dijon en présence d'un jeune mixologue (un barman spécialiste des cocktails). L'air troublé, deux ou trois bégaiements et des pommettes qui rougissent, Sophie Davant n'est pas restée insensible au charme de Thierry Méquignon venu faire découvrir sa spécialité : les cocktails aux saveurs inédites.

Le barman, c'est au programme ?

Alors que la chroniqueuse et le barman présentaient le concept et plus particulièrement les produits qui composent le cocktail, Sophie Davant se déconcentrait au fil des explications. Distraite, elle n'a pas hésité à poser quelques questions à sa chroniqueuse pour en savoir davantage sur le jeune homme. "Où avez-vous trouvé ce jeune homme Aurélia ?", a-t-elle lancé avant d'ajouter : "Parce qu'on sent que vous avez enquêté sur le terrain, on sent que vous avez travaillé le dossier." Une petite pique envoyée à la chroniqueuse qui n'a pas tardé à répondre avec humour : "Je sens qu'il vous intéresse beaucoup, ce cocktail à la moutarde."

Ce n'est pas la première fois que Sophie Davant perd ses moyens en plateau. Elle avait provoqué un fou rire général début janvier avec une allusion coquine, après avoir confondu le terme "after-feast" avec le nom d'une pratique sexuelle.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU