Sophie Marceau évoque son célibat : "C'est la vie"

Sophie Marceau évoque son célibat : "C'est la vie"
Sophie Marceau lors du 73e Festival du Film de Venise, le 8 septembre 2016.

Émilie Nougué

Depuis plus d'un an, Sophie Marceau est un coeur à prendre. Dans un entretien accordé au magazine Elle, en kiosque le 16 février, elle évoque son célibat et ses deux enfants, Vincent et Juliette.

Elle a d'abord été en couple pendant 17 ans avec le cinéaste polonais Andrzej Zulawski, de 26 ans son aîné, avec lequel elle a eu un fils. Elle a ensuite eu une relation avec le producteur Jim Lemley, le père de sa fille, un coup de foudre pour l'acteur Christophe Lambert, puis une liaison avec le chef cuisinier Cyril Lignac. Mais aujourd'hui, l'actrice de 51 ans, qui s'est fait connaître du grand public grâce au film "La Boum", est célibataire. Une situation qu'elle semble bien vivre et qu'elle relativise.

Accepter les épreuves de la vie

"Je fais comme tout le monde !", confie Sophie Marceau avec humour dans les colonnes du magazine Elle. "C'est la vie, j'apprends, je découvre de nouvelles choses. Ce qui m'arrive n'est pas passionnant, c'est assez banal. Certes, je suis seule, mais il ne faut pas dramatiser non plus...", indique-t-elle en rappelant qu'elle a une famille et des amis.

Si la solitude est parfois pesante, Sophie Marceau préfère prendre la vie du bon côté en acceptant "les épreuves qui se présentent dans l'existence" et donnent l'occasion "d'affronter ses peurs, de se dépasser, de mieux se connaître". Plutôt que de se plaindre de son statut, elle préfère se concentrer sur son fils Vincent, 22 ans, et sa fille Juliette, 15 ans. "Mes enfants ont besoin d'une figure rassurante, stable, j'ai l'impression de la leur donner. Enfin, j'espère", explique-t-elle.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU