Sophie Marceau fait ses débuts à la télévision mais "préfère" le cinéma

Sophie Marceau fait ses débuts à la télévision mais "préfère" le cinéma
Sophie Marceau
A lire aussi

Fabien Gallet

Jeudi 26 novembre 2015, Arte proposait à ses téléspectateurs, un téléfilm adapté d'une pièce d'Ingmar Bergman, Une histoire d'âme avec la belle Sophie Marceau. Une première apparition remarquée sur le petit écran, où elle interprète Viktoria, une femme de pasteur issue de la bourgeoisie, qui se parle à elle-même et dévoile ainsi ses pensées les plus intimes. Un rôle sur lequel elle est revenue dans les pages de TV Magazine.

Avec cette nouvelle fiction, Sophie Marceau renoue avec un personnage qui lui colle à la peau. "Bergman met souvent en scène de façon étonnamment perspicace et profonde. Il m'était difficile de ne pas m'identifier, confie la star de La Boum. "J'avais 43 ans, comme Viktoria, quand j'ai commencé à travailler sur la pièce. J'étais très émue par son désarroi, sa volonté d'essayer de trouver de la légitimité à son existence alors qu'on lui en a accordé si peu. J'avais envie de lui offrir cette voix, révèle-t-elle avant d'ajouter : "Vicktoria n'est pas une dingue, elle est dans la vérité. Elle libère des flots de paroles retenus pendant des années". Raison pour laquelle Sophie Marceau s'est prêtée, avec brio, au jeu du monologue.

Après 30 ans de carrière au cinéma, la belle actrice se lance donc enfin au petit écran. Une toute nouvelle aventure pour la comédienne de 49 ans, qui a profité de cet entretien pour en dire plus sur son absence à la télévision. "Chez certaines personnes, la télé est allumée tout le journée. C'est un bruit de fond, une présence. Le cinéma, il faut s'organiser, y aller (...). C'est une volonté, un choix. Je préfère ça, admet-elle avant de préciser que les séries, ce n'était "pas trop (son) truc". "Moi, téléspectatrice, quand je vois trop le mécanisme à partir du quatrième épisode, et que je sais qu'ils vont encore inventer un truc pour qu'il y en ait un cinquième, un sixième ... ça me saoule !".

Pourtant, il semblerait que Sophie Marceau ait succombé. Elle pourrait en effet jouer dans la seconde saison de la série de France 2, Dix pour cent. "C'est fort possible, je suis en discussions avec Dominique Besnehard", confiait-elle récemment à Télé Cable Sat.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU