Sophie Marceau : sa difficile vie amoureuse à cause de la presse people

Sophie Marceau : sa difficile vie amoureuse à cause de la presse people
Sophie Marceau lors d'un photocall pour le déjeuner du Chinese Business Club à l'Hôtel Intercontinental de Paris, le 8 février 2016.

Hélène Demarly

L'actrice s'est confiée sur son statut de star surveillée en permanence par les paparazzis, et comment cela affecte sa vie amoureuse.

En pleine promo de son nouveau film en tant que réalisatrice, "Mme Mills", Sophie Marceau s'est livrée à Madame Figaro (édition du 23 février 2018). Si elle dit être "une femme comme tout le monde", force est de constater que ses moindres faits et gestes sont scrutés en permanence. Elle l'explique : "Quand on me photographie de bon matin en train de promener mon chien et que je lis que je suis 'seule et déprimée', c'est insupportable pour moi." Une démarche "grotesque et oppressante" qui l'oblige à être "discrète" sur sa vie privée.

"J'entraîne l'autre dans mon pétrin"

L'éternelle Vic de "La Boum" confie : "Demain, si j'ai un nouvel amoureux, l'histoire sera écrite dans un tabloïd avant même qu'on se connaisse vraiment." Et continue : "Cela m'oblige à me poser des questions que personne ne devrait se poser dans une relation : peut-on dîner ensemble au restaurant ce soir, par exemple ? Et dès que je me pose cette question, j'entraîne l'autre dans mon pétrin. Ça me rend méfiante, forcément."

Séparée du chef Cyril Lignac - qui a retrouvé l'amour - depuis plus d'un an, Sophie Marceau reste un coeur à prendre. Une vie de célibataire qu'elle aborde avec philosophie, comme elle l'avait raconté dans le magazine Elle mi-février :"C'est la vie, j'apprends, je découvre de nouvelles choses. Ce qui m'arrive n'est pas passionnant, c'est assez banal. Certes, je suis seule, mais il ne faut pas dramatiser non plus..."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU