Sophie Marceau : son fils Vincent a bien grandi !

Sophie Marceau : son fils Vincent a bien grandi !
Sophie Marceau à l'événement "Le Goût de la France" à Jakarta en Indonésie, le 20 mars 2016.

Hélène Demarly

Vincent Zulawski, le fils que Sophie Marceau a eu avec le célèbre cinéaste polonais Andrzej Zulawski n'a plus rien d'un enfant, comme le montre une photo postée sur son compte Instagram.

Sur le cliché, un jeune homme s'affiche, l'air grave, cheveux frisés et désordonnés, barbe mal taillée et regard profond, face objectif. Ce portrait, posté en septembre 2017, c'est celui de Vincent Zulawski, 22 ans, fils de la célèbre actrice française et du réalisateur de "Mes nuits sont plus belles que vos jours", avec qui la ressemblance est d'ailleurs troublante.

En légende, il note avec humour : "J'essaye d'avoir l'air d'un mannequin." Bien loin de l'image de jeune homme timide aux cheveux courts que l'on avait pu apercevoir en mai 2016, lorsqu'il postait, déjà sur Instagram, un cliché de lui et de Sophie Marceau, venue lui rendre visite à New York où il étudiait alors. Sous son post, il avait tendrement qualifié sa mère de "plus belle personne de la planète". Aujourd'hui, Vincent est installé à Londres, et suivrait des études dans le cinéma, sur les traces de son père.

Le fruit d'un amour de 17 ans

Sophie Marceau et Andrzej Zulawski se sont rencontrés en 1981 lors du Festival de Cannes. Elle a vingt-six ans de moins que lui et ils tombent éperdument amoureux. Ils vivent ensemble pendant dix-sept ans sans jamais se marier et ont ensemble Vincent, qui naît le 24 juillet 1995. Le couple se sépare en 2001 et le cinéaste décède en 2016 à Varsovie dès suite d'un cancer, à l'âge de 75 ans.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU