Stéphane Bern à propos du royal baby : "Un miracle"

Stéphane Bern à propos du royal baby : "Un miracle"
Le prince William et Kate Middleton à l'hôpital St Marys après la naissance de leur troisième enfants à Londres, le 23 avril 2018.

Hélène Demarly

Alors que Kate Middleton a donné naissance le 23 avril 2018 à son troisième enfant, le spécialiste des tête couronnées s'est réjoui de l'heureuse nouvelle.

Stéphane Bern, invité sur RTL pour commenter cette nouvelle naissance au sein de la monarchie britannique, n'a pas boudé son plaisir : "J'avais le sentiment que même en France on vivait en Angleterre. Il n'y avait rien de plus important. Tout le monde se préoccupe de la naissance de ce bébé sur lequel il ne pèse rien, aucun poids de l'Histoire." Bien que la chance que ce troisième enfant arrive un jour sur le trône est infime, sa naissance a effectivement passionné les médias du monde entier, et c'est une excellente chose pour la monarchie britannique, ainsi que l'explique l'animateur, qui parle d'un "miracle", après des années d'impopularité pour les Windsor.

William et Kate : les ultra-populaires

C'est "une sorte d'alignement des planètes tout à fait positif", commente également l'animateur, évoquant les 92 ans de la reine Elizabeth fêtés quelques jours plut tôt en grande pompe. "Il y a eu une remontada qui est beaucoup liée à la popularité de William et de son mariage avec Kate Middleton. Il focalise l'attention des médias", confie Stéphane Bern. Popularité qui ne cesse de s'amplifier avec le futur mariage du prince Harry et de Meghan Markle, le 19 mai prochain.

Selon Stéphane Bern, le bébé ne sera pas le dernier pour Kate et William. Monsieur patrimoine en est certain, le couple royal voudrait "au moins cinq enfants". "Ils ne se sont jamais cachés de vouloir fonder une famille nombreuse", confie-t-il enfin.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU