Stéphane Bern : sa mère décédée le rassure grâce à un médium

Chargement en cours
 Stéphane Bern lors de la conférence de presse de rentrée du groupe RTL à Paris, le 7 septembre 2016.

Stéphane Bern lors de la conférence de presse de rentrée du groupe RTL à Paris, le 7 septembre 2016.

1/2
© BestImage, Coadic Guirec
A lire aussi

Fabien Gallet

Stéphane Bern a récemment accepté de participer à "L'interview médium" du magazine Télé Star. Grâce aux dons de Bruno, l'animateur de France Télévisions a semble-t-il pu avoir des nouvelles de sa maman, disparue il y a plus de 20 ans.

Pas moins de 23 ans après la disparition de sa mère, Stéphane Bern a pu brièvement entrer en contact avec elle, grâce au magazine Télé Star et aux talents d'un médium, Bruno. Après Laurence Boccolini, c'est en effet l'ami des têtes couronnées qui a eu l'occasion de vivre cette expérience hors du commun. "J'adore les nouvelles expériences", a d'abord avoué l'animateur de 53 ans, face caméra, avant de poursuivre : "Je trouve que dans la vie, on manque de curiosité. Les gens n'aiment pas aller hors des sentiers battus. Moi je ne déteste pas. Je crois en une vie après la mort, je crois en tout cas que tout le monde est connecté."

"C'était émotionnellement assez chargé"

Ravi à l'idée d'entrer en contact avec l'au-delà, l'animateur a très vite eu l'occasion de voir Bruno à l'oeuvre. Ce dernier lui a ainsi parlé de certains membres de sa famille comme sa grand-mère, son oncle mais aussi et surtout sa mère. Le médium a d'ailleurs été sensible à un nombre : 23. "Si je me souviens bien, c'est l'année de la mort de ma mère", a alors réagi Stéphane Bern, interloqué, qui s'est en effet rendu compte qu'il s'agissait là du nombre d'années écoulées depuis son décès.

Cette dernière a d'ailleurs tenu à lui adresser un message. "Dis à mon fils que je l'ai aimé", aurait-elle ainsi confié à Bruno. Et le médium de poursuivre : "Elle me met les larmes aux yeux en me disant ça. Elle me dit : 'Je suis comme un mur avec lui et il faut m'ex­cu­ser.'" La maman de l'animateur ne manquerait pas de s'intéresser aux faits et gestes de son fils. "C'est amusant le regard qu'elle a par rapport à votre métier aujourd'hui. Elle me dit : 'On vous voit de là-haut, ne pensez pas qu'on ne vous voit pas'", a expliqué Bruno.

Autant dire que cette expérience a profondément ému et rassuré Stéphane Bern. "Je sais que mon père est très fier, mais ma mère, malheureusement, n'a pas eu tellement le temps de le montrer ou de me le dire", a-t-il expliqué avant de préciser : "Tout ce que je fais à la télé, dans ma vie professionnelle, à la radio, c'est juste pour lui faire plaisir. Donc oui, ça me fait plaisir d'entendre qu'elle est contente, qu'elle est fière de moi." Et l'animateur de conclure : "J'ai maîtrisé le coup, mais c'était émotionnellement assez chargé."

 
45 commentaires - Stéphane Bern : sa mère décédée le rassure grâce à un médium
  • avatar
    Boff -

    Je pense que sil il prend à l'heure son petit cacheton ou si il ne rate pas l'heure de sa piquouse tout ira bien....:)......

  • avatar
    I-Ronnie -

    Ah, ben la laïcité d'etat c'est cool. On nique bien les religions mais on laisse les crétins dire ce qu'ils veulent. Fais gaffe à pas renverser le sel ça porte malheur et passe pas sous une échelle c'est dangereux, pis joue au loto le vendredi 13 c'est gage de réussite. Qu'est-ce qu'on rigole dans la République du progrès entre Mitterrand et ses voyantes et les autre cons et tout le discours laïcard derrière, c'est à pouffer. De vrais trous'duc. Même taubira elle fait faire des trucs de là-bas contre les méchants p'tits blancs. Hilarant de la Baltique;

  • avatar
    mecbeaumont63 -

    Si ça le rassure ,c'est bien. ça ne fait de mal à personne .mais est ce utile d'en faire un article?

    avatar
    calli4 -

    Je suis d'accord avec vous, perso je ne crois en rien, mais chacun trouve le réconfort où il veut, mais en France, il vaut mieux se taire, et M. Bern vous auriez dû vous taire, car face à vos détracteurs, toute cette méchanceté gratuite, entre vos mœurs, vos amis, tous ceux là oublient votre culture, rare hélas de nos jours....et vous allez finir par craquer...
    Pour être heureux.... chut.

  • avatar
    gregory -

    Je le croyais intelligent, même un peu,.. mais a ce point tomber si bas, il me déçois beaucoup..

    avatar
    mum -

    vous pourrez le juger quand vous rendrez votre dernier souffle et je voudrais etre une petite souris pour voir cela.
    Et puis Dieu a creer le monde en laissant le choix aux hommes (meme les femmes) : le bien et le mal.IL n est pas responsable de la betise humaine qui choisit le mal.

    avatar
    RAGTIME50 -

    Il est des moments dans la vie où ....... on peut etre tétanisé par un événement ou un autre ........ !!!!!!! peut être préférable ne pas porté de jugement trop hâtif .....

  • avatar
    sostali -

    Encore un trop payé un illuminé !!!!sauf que toutes les case ne doivent avoir ete allimenté!!!!!
    Pauvre France ce serait un commun des mortels on dirait qu'il est cinglé !!!!alors lui ce mec il est vtaiementpus que C N !!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]