Stéphane Plaza, lui aussi victime de harcèlement : il témoigne

Stéphane Plaza, lui aussi victime de harcèlement : il témoigne
Stéphane Plaza lors du tournoi de Roland-Garros à Paris, le 11 juin 2017.

Fabien Gallet

Alors que la polémique sur le producteur américain Harvey Weinstein continue de faire les gros titres partout dans le monde, de plus en plus de personnalités lèvent le voile sur le harcèlement dont elles ont du faire face au cours de leur carrière. Stéphane Plaza, également, y a été de son commentaire.

Léa Seydoux, Emma de Caunes ou encore Judith Godrèche ont récemment évoqué l'affaire Harvey Weinstein. Dans les médias, comme sur les réseaux sociaux, les témoignages se multiplient concernant le harcèlement et autres agressions sexuelles, notamment dans les différents milieux professionnels. Lundi 16 octobre 2017, au micro des Grosses Têtes sur RTL, Stéphane Plaza a pris part au débat. Ce dernier a estimé que ce genre de comportement était sûrement de mise dans le monde de l'immobilier. "Croyez moi que dans les visites immobilières, dans les appartements, il doit s'en passer aussi", a lancé le chroniqueur occasionnel de l'émission animée par Laurent Ruquier.

Une faveur sexuelle pour un rôle au cinéma

L'animateur de Recherche appartement ou maison sur M6 a également insisté sur le fait que les hommes, également, pouvaient être victimes de harcèlement. "Il y a des hommes qui se font harce­ler aussi. Bien sûr !", a-t-il assuré.

Pour illustrer son propos, Stéphane Plaza est revenu sur sa propre expérience. "Pour un rôle - mais on peut aussi refuser - on m'avait proposé de faire une petite gâterie parce que tous les grands comédiens avaient fait comme ça quand j'étais jeune, pour tourner un film", a-t-il ainsi raconté. L'animateur a personnellement mis son veto à un tel chantage sexuel.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
93 commentaires - Stéphane Plaza, lui aussi victime de harcèlement : il témoigne
  • avatar
    peretruande -

    seydoux de caunes godreche des actrices? ça se saurait!

  • avatar
    Maia-mon-BB -

    mais bien sur
    a quand le site dénnonce ta cohonne

  • avatar
    Craon -

    lui qui aime les grosses poutres n'a pas toujours craché sur le beefsteak

  • avatar
    quedal -

    pauvre gars ! Lui, on ne l'a certainement pas agressé car avec la tronche qu'il a, je pense plutôt à l'inverse ! Moi, cela m'est arrivé mais j'ai plutôt apprécié surtout que la seconde assistante était canon !!! Je n'ai jamais déposé plainte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • avatar
    menou -

    C est peut peut etre Morandini