Stéphane Plaza pleure "encore tous les jours" sa mère disparue

Stéphane Plaza pleure "encore tous les jours" sa mère disparue
Portrait de Stéphane Plaza, le 26 mars 2017.

Hélène Demarly

Un an et demi après le décès de sa mère, l'animateur de M6 ne s'en est toujours pas remis.

"Ça ne va pas mieux. J'ai compris aujourd'hui qu'il n'y aura pas de deuil fait, que je suis obligé de vivre avec cette peine. Il m'arrive encore tous les jours de pleurer. Ça fait plus d'un an et demi", a confié Stéphane Plaza lors d'une interview vidéo émouvante sur le site de Télé-Loisirs (publiée le 16 décembre 2017), évoquant sa mère, Christiane, décédée en juin 2016 des suites d'un cancer. "Je l'ai toujours en tête, et tout ce que je fais, je le fais pour elle", a t-il continué, avant de tout de même admettre : "Aujourd'hui je le vis mieux parce que je sais qu'(elle) m'accompagne."

Il est parti faire des prières en Dordogne

L'ami de Karine Le Marchand a également expliqué avoir levé le pied au travail et s'être "mis 3/4 mois en retrait" après ce décès. Pour trouver la paix intérieure et tenter comme il le peut de faire malgré tout son deuil, il raconte "essayer de faire des choses" et de prendre "plus de temps pour (lui)". Pour cela, Stéphane Plaza est notamment parti faire "du bouddhisme en Dordogne" et fait désormais au quotidien "des prières" et de la méditation.

Ému face à Thierry Ardisson

Invité dans Salut les terriens sur C8 samedi 16 décembre 2017, l'animateur de Recherche appartement ou maison, toujours aussi bouleversé, a de nouveau évoqué sa mère. "Quand j'en parle, j'ai toujours de l'émotion", a-t-il ainsi affirmé, avant de conclure : "J'ose espérer que ça se passe bien pour elle là haut. Tous les jours je lui parle et je l'aime."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU