Stromae : son traitement antipaludisme lui donne encore des "crises d'angoisse"

Stromae : son traitement antipaludisme lui donne encore des "crises d'angoisse"
Stromae à la sortie du défilé de mode "Louis Vuitton" automne-hiver 2015/2016, à Paris, le 11 mars 2015.

Fabien Gallet

En 2015, Stromae était contraint d'avorter sa tournée africaine pour des raisons médicales. Deux ans après, le chanteur révèle souffrir encore d'effets secondaires liés à la prise d'un antipaludique.

"Je n'ai pas supporté mon traitement antipaludisme, ça m'a filé des hallucinations. J'ai cru que j'avais basculé dans la folie, on m'a diagnostiqué une décompensation psychique. J'aurais pu faire une connerie...", confiait Stromae, en mars 2017, au magazine Libération. Depuis, l'état de santé du chanteur belge révélé grâce au tube Alors on danse, en 2010, est toujours préoccupant. C'est ce qu'il a en tout cas expliqué au magazine Marianne, samedi 2 septembre 2017, dans le cadre d'un article sur le Lariam, un médicament qui, malgré ses dangers, est toujours autorisé en France.

Des allées et venues aux urgences

En outre, l'antipaludique pris par Stromae avant que sa tournée mondiale ne passe par l'Afrique a été pour lui source d'effets secondaires préoccupants, l'empêchant d'assurer ses dates. Rapatrié en juin 2015, il n'avait pu revenir sur le continent africain que deux mois plus tard. "Il y a un avant et un après Lariam", a assuré l'interprète de Papaoutai à Marianne avant de préciser : "Aujourd'hui, je suis encore sensible aux crises d'angoisse. Il m'est déjà arrivé de devoir retourner d'urgence à l'hôpital."

Stromae en est certain, c'est bel et bien la prise de cet antipaludique qui est à la source de ses soucis de santé. "J'ai peu de regrets dans ma vie, mais, si je pouvais revenir en arrière et éviter de prendre du Lariam, je le ferais sans hésiter", a-t-il conclu.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Stromae : son traitement antipaludisme lui donne encore des "crises d'angoisse"
  • avatar
    peretruande -

    n'importe quoi! j'ai pris moi même des antipaludéens et je n'ai aucun effet secondaire! je pense que c'est son cerveau qui est dérangé à ce débile!

  • avatar
    mizan -

    La plupart des réactions sont de la jalousie pauvre type minable

  • avatar
    rachmaninov -

    Mon dieu pauvre France quand on lit les commentaires que des débiles des illettrés des fans de Pokora ! vous connaissez Brel Bécaud Ferre Brassens !!! Stromaé fait partie de ces génies de la plume mais encore faut il SAVOIR LIRE LOL

  • avatar
    krisha -

    C'est formidable, formidable!!! il n'y a que lui qui a des séquelles. Pour les chanson minables qu'il nous sort on ne va pas pleurer.. 29 fois formidable... dans sa chanson il ne s'est pas cassé la tête pour faire son texte!!!

    avatar
    rachmaninov -

    Attendez vous êtes sourd ou sourde !! des chansons MINABLES !! c'est hallucinant de dire de telles conneries

  • avatar
    avignon -

    en afrique, j ai pris de la nivaquine ts les jours; aucun probleme: alors qu est ce qu ilo vient nous gonfler..toujours se mettre en scene

    avatar
    geppo -

    j'ai aussi pris de la nivaquine pendant mon séjour à diego suarez 1 cachet par jour sauf le dimanche puis continuer le traitement pendant 3 moi de retour en FRANCE et rien pas de problème

    avatar
    georges4452 -

    OUI MOI AUSSI APRES 26 MOIS DE SEJOUR EN AFN J'AI DU PRENDRE DE LA NIVAQUINE, PRES DE DEUX ANS APRES.
    ET CELA C'EST TRES BIEN PASSE.

    avatar
    logicat -

    Ce serait quand même bien de connaitre le sujet avant d'émettre des avis inutiles.
    Vous avez tous pris de la Nivaquine qui est élaborée à base de Chloroquine.
    Hors Stromae a ingéré du Lariam à base de Mefloquine. Le Lariam est prescrit à ceux qui ne réagisse pas à la Chloroquine, et engendre bon nombre de troubles neurologiques.
    Remettez vos commentaires au vestiaires svp

    avatar
    artefact -

    Excellente remise en place... logicat ! Bravo...