Susan Boyle malmenée par 15 individus dans sa ville

Susan Boyle malmenée par 15 individus dans sa ville
Susan Boyle en concert à Londres, le 6 avril 2014.

Clement Caillive

La star Susan Boyle a été agressée ce dimanche 25 juin par quinze jeunes. La scène s'est déroulée alors qu'elle prenait le bus à Blackburn, dans sa ville, en Angleterre. Un témoin présent sur le lieu a raconté les faits au Telegraph.

Celle qui est devenue un véritable phénomène dans Britain's Got Talent en 2009 se souviendra de cette journée du dimanche 25 juin. Quinze jeunes l'ont agressée dans un bus de sa ville de Blackburn sans explication. Un témoin raconte au quotidien The Telegraph : "Nous étions dans le bus et ils nous jetaient des pierres, hurlaient et criaient des choses. À un autre moment, 10 ou 15 d'entre eux se sont mis autour d'elle et lui ont jeté des choses." Mais les agresseurs ne sont pas arrêtés là : "Ils ont mis le feu à un morceau de papier et lui ont jeté au visage" raconte le témoin.

La diva poursuivie après sa sortie du bus

"J'étais ensuite dans le Mill Centre, Susan marchait en direction de la sortie et ils se tenaient tous à l'entrée et lui ont dit 'Pourquoi ne t'achètes-tu donc pas une paire de lunettes, espèce de laide et vieille s****e'. C'est affreux", a conclu le témoin de l'agression. D'après la police, les motifs de cet acte restent encore inexpliqués.

Rappelons que le chanteuse britannique souffre du syndrome d'Asperger qui est forme d'autisme rendant les interactions sociales difficiles et elle n'a donc pas pu se défendre face à ses agresseurs. Son porte-parole a donc demandé qu'elle soit placée sous protection judiciaire pour éviter qu'une agression ne reproduise.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU