Sylvie Tellier à propos de Geneviève de Fontenay : "Je la vois toujours"

Sylvie Tellier à propos de Geneviève de Fontenay : "Je la vois toujours"
Sylvie Tellier au défilé de mode "Jean Paul Gaultier", collection Haute-Couture printemps-été 2018 à Paris, le 24 janvier 2018.

Hélène Demarly

En interview à 20 Minutes, l'ancienne reine de beauté revient sur sa relation avec la Dame au chapeau.

Cela fait huit ans déjà que Sylvie Tellier a pris la tête de la société Miss France, que Geneviève de Fontenay chapeautait auparavant. Dans les colonnes du quotidien 20 Minutes, elle raconte : "Quand Geneviève de Fontenay a quitté la société, il y a eu un amalgame sur le fait que je lui avais pris sa place alors que j'étais là depuis cinq ans. Son départ était plutôt le fruit de sa mésentente avec Endemol. Je m'entendais bien avec elle. Elle faisait la communication, des petits buzz en parlant de politique quand il ne fallait pas, etc. Et moi, je gérais l'aspect financier, la stratégie."Et de confier, mettant fin aux rumeurs qui les disaient en froid depuis des années :"Je la vois toujours régulièrement, nous ne sommes pas fâchées."

"J'ai connu une longue traversée du désert"

Elle explique également : "Lorsque j'ai remplacé Geneviève, j'ai géré comme j'ai pu avec l'équipe et les moyens qu'on me donnait à l'époque. Et je n'ai pas été aidée avec Valérie Bègue qui avait posé à poil sur un rocher à lécher du lait concentré ou sur une croix, Kelly Bochenko qui faisait La ferme célébrités... J'ai connu une longue traversée du désert durant laquelle je me demandais quelle miss allait se déshabiller en couverture d'Entrevue."

"Pour le départ de Geneviève, il fallait que quelqu'un prenne, c'était moi", affirme-t-elle enfin, avant d'expliquer que son image de femme froide et austère s'est adoucie grâce à Danse avec les stars. Elle avait participé au programme de TF1 en 2016 et son élimination avait déplu à de nombreux téléspectateurs.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.