Taratata : l'émission de Nagui va faire son grand retour !

Taratata : l'émission de Nagui va faire son grand retour !
Nagui

Roxane Centola

Nagui est aux anges ! L'émission Taratata, s'apprête, tel un phoenix, à renaître une fois de plus de ses cendres. C'est Delphine Ernotte, la nouvelle présidente de France Télévisions, qui a annoncé le retour de l'émission culte d'ici la fin de l'année sur France 2. L'émission, qui devrait proposer son 500ème numéro, devrait revenir à cette occasion à l'antenne en première partie de soirée. Nagui, dont Taratata est le bébé depuis le début des années 90, sera évidemment présent à la présentation.

Delphine Ernotte a notamment déclaré dans un communiqué publié vendredi 04 septembre : "Nous avons décidé d'avoir la 500e de 'Taratata' en première partie de soirée sur France 2, avec Nagui. La première lettre que j'ai reçue en tant que présidente de France Télévisions, c'était celle d'une téléspectatrice qui me disait, remettez 'Taratata'. Donc voilà ! Après il y aura une émission en deuxième partie de soirée. Par ailleurs, la direction de France 2 confie à Nagui et Air Productions une nouvelle formule de Taratata, 100% live, proposée une fois par mois en deuxième partie de soirée, à partir du mois de novembre".

Dans une interview pour Puremedias.com, l'animateur explique que cette nouvelle version de Taratata devrait être beaucoup plus abordable dans sa programmation, avec moins d'artistes "pointus". Il a notamment confié : "La nouvelle formule, ce sera du 100% live : 1h30, 14 titres, et des temps d'interview très courts".

Une bonne nouvelle, tant les émissions consacrées à la musique live semblent inexistantes à la télévision française. Taratata a été créée en 1993 par Nagui et était à l'époque diffusée sur France 2. Supprimée en 2000, l'émission aura droit à une seconde jeunesse en 2005 sur France 4, changera plusieurs fois de chaîne, avant d'être finalement arrêtée en 2013.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU