Tatiana Silva : ses confidences sur le décès de ses parents

Tatiana Silva : ses confidences sur le décès de ses parents
Tatiana Silva Braga Tavares à l'occasion du 168e Prix de Diane Longines à l'hippodrome de Chantilly, en France, le 18 juin 2017.

Myriam Azoul

De retour de sa mission humanitaire à Madagascar, Tatiana Silva s'est confiée sur son enfance difficile dans une interview parue dans le magazine Télé 7 Jours, ce lundi 21 mai.

Actuellement présentatrice météo sur les chaînes TF1 et LCI, tout a l'air de fonctionner pour l'ancienne Miss Belgique, mais derrière ce sourire se cache, en réalité, une jeune femme blessée par la mort de ses deux parents. C'est en effet à l'âge de 16 ans que l'ancienne mannequin a perdu sa mère, des suites d'un cancer du sein. Dans une interview intimiste parue dans Télé 7 Jours,Tatiana Silva évoque cette douloureuse épreuve : "Je n'avais personne pour me prendre en charge, j'ai été émancipée et j'ai eu très jeune les droits d'une adulte."

Son combat pour un monde meilleur

Ambassadrice pour l'UNICEF depuis 2014, la remplaçante de Catherine Laborde, a fait de la protection des enfants sa priorité. Une idéologie qu'elle dit tenir de son père, lui aussi décédé il y a quelques années : "Il avait des idéaux. Il voulait que le pays s'affranchisse du colonialisme. Il a été le premier prisonnier politique, a subi des sévices, a été banni... Il était entier. Je le suis aussi." Une intégrité que l'on retrouve notamment sur ses réseaux sociaux, au travers des photos de ses nombreuses missions humanitaires.

Sa dernière mission date du début du mois de mai. L'ex-copine de Stromae s'est rendue à Madagascar, une île où plus de 90% de la population vit sous le seuil de pauvreté. Une lutte qui ne cessera pas de sitôt pour celle qui refuse de "fermer les yeux face aux injustices".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU