Tel père, tel fils : Zidane fier de Théo, sélectionné en équipe de France

Tel père, tel fils : Zidane fier de Théo, sélectionné en équipe de France
Zinédine Zidane avec sa femme Véronique et ses quatre enfants Enzo, Luca, Elyaz et Théo, ainsi que Florentino Perez, à Madrid, le 4 janvier 2015.

Myriam Azoul

Ce mardi 22 mai 2018, Théo Zidane a disputé son premier match avec l'équipe de France des moins de 16 ans à Chauny. Une première sélection qui a rendu fier son père, Zinédine Zidane, lui-même ancien joueur de football.

Le foot est bien une histoire de famille chez les Zidane. Après ses deux grands frères, Enzo et Lucas, c'est au tour de Théo de faire ses preuves sur le terrain. À seulement 16 ans, le jeune espoir a pu fêter sa première sélection en Bleu avec l'équipe des moins de 16 ans. Malgré la défaite, 3-2, face à l'Allemagne, le troisième enfant de la fratrie n'a pas boudé son plaisir.

Dans une interview parue le lendemain du match dans Le Parisien, il a déclaré : "Ça fait forcément plaisir, le fait que mes deux grands frères soient passés avant moi dans cette sélection m'a enlevé de la pression. Mais je leur ai quand même demandé comment cela allait se passer."

Une fierté pour son père

Malgré un poste prenant d'entraîneur au Real Madrid, Zinédine Zidane n'oublie pas son rôle de père pour autant. Entre deux entraînements et avec beaucoup de fierté, le détenteur du Ballon d'or 1998 a pu assister au baptême footballistique de son fils en équipe de France. Un événement pour cet ancien joueur de renom, qui a d'ailleurs partagé sa joie sur son compte Instagram, en postant une photo souvenir, suivie de ce commentaire : "Première sélection en FFF U16 pour Théo !"

Théo ne sera sûrement pas le dernier de la famille que l'on verra briller sur un terrain. En effet, Elyaz, le petit dernier âgé de seulement 12 ans, fait déjà sensation au Real Madrid, où il évolue avec les moins de douze ans. Ça promet !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU