Tex dit adieu à son émission Les Z'amours

Tex dit adieu à son émission Les Z'amours
Tex au dîner de gala de l'association "Enfant Star & Match" à l'hôtel Carlton à Cannes, le 30 janvier 2016.

Eloïse Goix

17 ans à l'écran tous les midis, du lundi au vendredi pendant 40 minutes : c'était le quotidien de l'animateur Tex. Fin novembre, invité sur l'émission de Julien Courbet C'est que de la télé, Tex a osé une blague sur les violences faites aux femmes qui n'a pas séduit la direction de France 2.

Tex, animateur et humoriste connu pour ses blagues coquines en plateau, et son humour noir sur scène, est resté 17 ans à la présentation de l'émission Les Z'amours. "Vous savez ce qu'on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? Elle est terrible celle-là... On lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois !". C'est ce qui a coûté à Tex, sa place d'animateur du PAF depuis les années 2000.

Un départ déjà pensé...

Les raisons de son départ ne s'arrêtent pas seulement à cette blague de mauvais goût. La direction de France 2 a publié un communiqué le 14 décembre 2017 expliquant que Tex n'était plus en adéquation avec les attentes du public et de la chaîne pour ce jeu.

Invité ce jeudi 1er février 2018 sur le plateau de Touche pas à mon poste, l'animateur de 57 ans a voulu profiter de sa venue pour faire ses adieux à son public : "C'est l'occasion de dire au revoir aux gens. De leur dire que ce n'est pas de mon fait, je suis désolé de quitter l'émission. J'espère que vous garderez que les bons souvenirs de ces 17 années."

L'émission est désormais présentée par l'animateur de radio Bruno Guillon, qui a démarré ce jeudi 1er avec quelques mots pour Tex dès le début de l'émission.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU