Tex renvoyé des Z'amours : quel avenir pour l'émission ?

Tex renvoyé des Z'amours : quel avenir pour l'émission ?
Tex à la 35e Nuit des Publivores au Grand Rex à Paris, le 17 septembre 2015.

Marine de Guilhermier

Après avoir été mis à pied par la direction de France Télévisions à la suite de sa blague controversée sur les violences conjugales, Tex a finalement été purement et simplement débarqué des Z'Amours.

Le 30 novembre 2017, sur le plateau de C'est que de la télé, émission présentée par Julien Courbet sur C8, l'animateur et humoriste avait osé une blague assez douteuse : " Les gars, vous savez ce qu'on dit à une fille qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? Elle est terrible celle-là. On ne lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois." Celle-ci avait provoqué un tollé sur la Toile et avait été signalée plusieurs fois au CSA, notamment par Marlène Schiappa comme elle l'avait écrit sur Twitter.

À la recherche d'un remplaçant

Quelques jours plus tard, le 7 décembre, France 2 décidait d'une "mise à pied disciplinaire" pour Tex, comme le révélait PureMédias. Une sanction qui vient de se transformer en licenciement puisque la chaîne publique a indiqué à franceinfo le 14 décembre que l'animateur ne reviendrait pas à la tête des Z'Amours, émission qu'il présentait depuis 17 ans. "C'est terrible ce qui m'arrive. C'est incroyable. Je suis en train d'encaisser le coup", a-t-il déclaré à Yahoo en réaction à la nouvelle.

Reste à savoir qui le remplacera aux commandes du programme, dont les tournages sont pour l'instant suspendus. L'émission n'est en tout cas pas en danger puisque ses producteurs et France 2 sont actuellement à la recherche d'un nouvel animateur pour lui succéder.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
28 commentaires - Tex renvoyé des Z'amours : quel avenir pour l'émission ?
  • avatar
    goldorack -

    Liberté de rire!! penser!! parler... Tout fout le camp !!! on y arrive...on y arrive !!!

  • avatar
    RM21 -

    un avenir?????????
    Question centre d'intérêt son emission était proche du zéro absolue!
    De pauvre gens manipulé plus ou moins sciemment racontant leur intimité les plus intimes pour faire rire ou faire le buz!!!
    Pitoyable

  • avatar
    tarik -

    Ils pourront le remplacer par un imam transgenre.

  • avatar
    tyentoraduboutdun -

    quel pays de cinglés une Crèche dans une Mairie ça dérange?
    la Messe tous les dimanches sur France 2 chaine publique et Laique ça dérange pas ?
    putain ça m'énerve pour la peine je vais foutre une branlée a ma femme par solidarité avec TEX .

    avatar
    tyentoraduboutdun -

    t'occupe je suis habitué .

  • avatar
    biloute490 -

    J'espère qu'aucun animateur digne de ce nom ne voudra prendre le relais! Nous vivons actuellement une régression intellectuelle qui ne vaut rien de bon pour l'humour et la liberté d'expression. Même si je respecte les femmes et que je trouve cette blague un peu ringarde, il n'y a pas de quoi virer un animateur.