Tex renvoyé des Z'amours : quel avenir pour l'émission ?

Tex renvoyé des Z'amours : quel avenir pour l'émission ?
Tex à la 35e Nuit des Publivores au Grand Rex à Paris, le 17 septembre 2015.

Marine de Guilhermier

Après avoir été mis à pied par la direction de France Télévisions à la suite de sa blague controversée sur les violences conjugales, Tex a finalement été purement et simplement débarqué des Z'Amours.

Le 30 novembre 2017, sur le plateau de C'est que de la télé, émission présentée par Julien Courbet sur C8, l'animateur et humoriste avait osé une blague assez douteuse : " Les gars, vous savez ce qu'on dit à une fille qui a déjà les deux yeux au beurre noir ? Elle est terrible celle-là. On ne lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois." Celle-ci avait provoqué un tollé sur la Toile et avait été signalée plusieurs fois au CSA, notamment par Marlène Schiappa comme elle l'avait écrit sur Twitter.

À la recherche d'un remplaçant

Quelques jours plus tard, le 7 décembre, France 2 décidait d'une "mise à pied disciplinaire" pour Tex, comme le révélait PureMédias. Une sanction qui vient de se transformer en licenciement puisque la chaîne publique a indiqué à franceinfo le 14 décembre que l'animateur ne reviendrait pas à la tête des Z'Amours, émission qu'il présentait depuis 17 ans. "C'est terrible ce qui m'arrive. C'est incroyable. Je suis en train d'encaisser le coup", a-t-il déclaré à Yahoo en réaction à la nouvelle.

Reste à savoir qui le remplacera aux commandes du programme, dont les tournages sont pour l'instant suspendus. L'émission n'est en tout cas pas en danger puisque ses producteurs et France 2 sont actuellement à la recherche d'un nouvel animateur pour lui succéder.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU