Thierry Beccaro va raconter son passé d'enfant battu dans un livre

Thierry Beccaro va raconter son passé d'enfant battu dans un livre
Thierry Beccaro à Roland Garros à Paris, le 3 juin 2014.

Marc-Emmanuel Adjou

Le célèbre animateur de Motus a vécu une enfance difficile qu'il relatera dans un ouvrage. Ce dernier paraîtra dans les librairies le 15 février 2018.

C'est la révélation choc du 10 janvier 2018. Réputé pour sa discrétion mais aussi sa sympathie, Thierry Beccaro, l'animateur vedette de France 2, sort aujourd'hui de son silence pour révéler au grand public un secret dont personne ne se serait douté : il a été un enfant battu.

C'est par le biais d'un livre autobiographique que le présentateur a choisi de faire cette déclaration. Il publiera en effet aux éditions Plon, le 15 février prochain "Je suis né à 17 ans", un ouvrage qu'il a écrit en collaboration avec Jean-Phillipe Zappa, et qui lèvera le voile sur de "terribles violences dont le souve­nir aura consti­tué un trau­ma­tisme profond jusqu'à ces dernières années", comme l'indique le communiqué de presse de la maison d'édition.

"Libérer la parole"

Thierry Beccaro aborde ainsi un problème de société aussi répandu que tabou. Toujours selon l'éditeur, l'animateur espère que ses mots aideront à "libé­rer la parole sur ce fléau dont souffrent des milliers d'en­fants dans notre pays. Afin de leur montrer qu'il est possible un jour d'y échap­per et de passer de l'autre côté de la rive".

Beccaro est aux commandes de l'émission Motus depuis 1990. Il a longtemps marqué le PAF par sa bonne humeur, et les séquences humoristiques de ses émissions apparaissent régulièrement dans les bêtisiers télévisés. Invité de Philippe Vandel le 1er juillet 2015 sur Franceinfo, il avait déjà laissé entendre qu'il avait connu des épreuves difficiles dans sa vie. "Plein de gens ne m'imaginent pas comme un écorché vif", avait-il ainsi déclaré. Nul doute que ses récents aveux incitent à une prise de conscience.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU