Thierry Henry soutient la cause homosexuelle dans le sport

Thierry Henry soutient la cause homosexuelle dans le sport

Thierry Henry

A lire aussi

Fabien Gallet

Faire du football un terrain de liberté, c'est un peu l'idée que défend Thierry Henry. Alors qu'il est aujourd'hui consultant pour la BBC, l'ancien champion du monde 98 s'est exprimé au sujet de l'homosexualité dans le football et plus particulièrement sur les coming-out qui se font rares dans ce sport.

Le fait est que depuis plusieurs jours, les médias anglais évoquent plusieurs rumeurs selon lesquelles deux joueurs de Premier League, dont un international Anglais, seraient sur le point de dévoiler leur homosexualité. Si cela s'avère réel, il s'agira d'une première dans un grand championnat européen. Thierry Henry, qui a évolué entre 2010 et 2014 en MLS, la ligue professionnelle de soccer en Amérique du Nord, a souhaité encourager cette entreprise. "Quand j'étais en MLS, Robbie Rodgers a fait son coming-out", a-t-il expliqué sur la chaîne britannique Sky News, prenant l'exemple du premier joueur de football professionnel a avoir révélé son homosexualité. "On m'a immédiatement interrogé là-dessus. Pour moi ce n'est pas un problème. Mais en faire un problème devient le problème. 'Pensez-vous que c'est une bonne chose ? Pensez-vous que c'est une mauvaise chose ?'", déplore l'ancien joueur de l'équipe de France. "Dans la société dans laquelle nous vivons, c'est quelque chose de normal. Alors pourquoi en faire un problème ? Ça devrait être normal désormais", estime-t-il.

Si les coming-out sont encore peu nombreux dans le football, Thierry Henry reste convaincu qu'il faut que les choses évoluent. "Je pense que c'est bien pour notre sport. On avance. Si ça leur permet de se sentir mieux dans leur vie". Et pour illustrer ses propos, l'ancien attaquant d'Arsenal n'hésite pas à prendre un exemple concret : "Je ne peux pas parler pour tout le monde, mais si j'étais dans un vestiaire, ce gars serait toujours mon coéquipier. Je lui donnerais toujours la balle, je le verrais toujours de la même façon, je continuerais de sortir avec lui, de déjeuner avec lui. Nous sommes tous des êtres humains", conlcut-il. Une déclaration qui témoigne d'une belle ouverture d'esprit.

 
80 commentaires - Thierry Henry soutient la cause homosexuelle dans le sport
  • avatar
    lebrestois -

    Un faux sujet de polémique pour se faire mousser !
    Qu'il s'explique plutôt sur son comportement et celui de sa bande de millionnaires communautaristes en Afrique du Sud...

  • avatar
    labize -

    Laissez les homosexuels vivre leur vie, ce sont des personnes à part entière et comme les autres. Il faudrait bien que les mentalités changent. Je pense qu'il y a des choses beaucoup plus importantes pour lesquelles nous devrions nous inquiéter dans notre monde actuel.......

    avatar
    touranjeau -

    tout a fait d'accord avec cette analyse, toute fois j'aimerais qu'ils fassent moins de foin sur leur différence,vous n'entendez pas les hétéros revendiquer sans arrêt leur appartenance,au monde disons normal pendant des années leur problème n'en a pas posé autant et tout allais pour le mieux;; ,la liberté mais pas l'imposition ...........

  • avatar
    titou31 -

    Lapin123 tu crois que les gays sont tous des "tafioles" ?? Ouvre les yeux un peu meme dans le rugby y en a certains dont tu ne te doutes meme pas !!! Ce n'est pas puisque tu fonses dans un tas de gros muscles que as une vie sexuelle "normale" pffffff quelle mentalité !!!

  • avatar
    Rastignacvrai -

    "Une déclaration qui témoigne d'une belle ouverture d'esprit" ? C'est surtout une déclaration conforme à ce que la dictature du politiquement correct exige de dire sous peine de répression.

  • avatar
    fl84 -

    Chacun fait et dit ce qu'il veut, alors pourquoi tous ces journalistes déballent toujours tout ce qui ne regarde par tout le monde. Alors stoppez vos commentaires déplacés !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]