Thierry Lhermitte : "Je reste l'homme d'une seule femme"

Chargement en cours
 Thierry Lhermitte participe à la conférence de presse pour le film Nos Femmes à Lille, le 21 avril 2015.

Thierry Lhermitte participe à la conférence de presse pour le film Nos Femmes à Lille, le 21 avril 2015.

1/2
© BestImage, Stéphane Vansteenkiste
A lire aussi

Fabien Gallet

Thierry Lhermitte est aussi impliqué dans sa vie artistique que dans la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM). Et pour cause, en bon parrain, il travaille au côté de cette organisation depuis une douzaine d'années, pour lutter contre toutes les pathologies, "du cancer à la maladie d'Alzheimer, en passant par les maladies infectieuses", comme il l'explique cette semaine dans les pages du magazine Paris Match, en kiosque jeudi 24 mars 2016. Mais le comédien est aussi très impliqué dans sa vie de famille et de couple.

Celui qui officie plusieurs fois par an sur France 5 dans Le Magazine de la Santé et à la radio dans Le grand direct de la santé sur Europe 1, souhaite aujourd'hui utiliser son argent à bon escient. "Ce que j'aime, c'est vivre à ma guise", confie-t-il avant de préciser : "Réduire mon train de vie ne me gêne pas". Voilà qui le différencie de bien des stars.

Côté sentimental, l'acteur de 63 ans fait également figure d'exception. Et pour cause, Thierry Lhermitte vit avec la même épouse, Hélène, depuis de nombreuses années ! "J'ai connu ma femme il y a plus de quarante ans, alors que je n'étais pas célèbre et que je jouais au café-théâtre, révèle celui qui a fondé Le Splendid avec Gérard Jugnot, Josiane Balasko, Christian Clavier ou encore Michel Blanc. Elle a toujours été de bon conseil", précise l'interprète de Popeye dans Les Bronzés.

Autant dire que le succès et la popularité ne sont pas venus gâcher sa vie sentimentale, ce dont il semble particulièrement fier. "J'étais et je reste l'homme d'une seule femme, la mienne, explique-t-il. Je suis toujours amoureux d'elle, et ma famille a été la source de ma stabilité, dans ce métier où il y en a si peu".

Pourtant, aucun de ses trois enfants ne s'est lancé sur les traces de ce papa exemplaire. "Astrée, ma fille aînée, a 42 ans et est artiste peintre. Victor a 34 ans et est restaurateur à Montréal. Quant à Louise, 22 ans, la benjamine, elle est musicienne, indique le comédien également heureux grand-père de deux petits-enfants.

 
26 commentaires - Thierry Lhermitte : "Je reste l'homme d'une seule femme"
  • avatar
    bonjour123 -

    BRAVO ! Enfin un "homme normal" même en étant artiste il est exemplaire. Ca prouve bien qu'on peut faire du théâtre, du cinéma et conserver une vie familiale classique.
    Encore bravo car ce n'est pas donné à tout le monde du show-biz.

  • avatar
    loulili -

    A toute l'équipe du Splendide .........J'organise fin Mai........ une porte ouverte de mes ruches........commencez dés a présent a faire le régime .....si vous voulez visiter l'intérieur !!.........mdr ......P'apiculteur

    avatar
    titi6605 -

    France tu es là? c'est Elisa

    avatar
    loulili -

    Oui LAURE25 !! je suis le match sur l'ordi ...mon fils m'a installé un programme TV ....et cela me permet de temps en temps de basculer sur les blogs ORANGE pour rester près de vous..... tout en écoutant les commentaires du foot....pour retrouver le match .....si il y a un but !! ALLEZ SOCHAUX !! .........P'apibabyfoot

  • avatar
    eirame -

    Bravo monsieur Thierry Lhermitte! Rare sont ceux qui n'en rougissent pas. je vous souhaite encore beaucoup d'années de bonheur familiale. Rien ne peut remplacer cela.

  • avatar
    zazou -

    "Célébrités : s'inquiéter du moindre détail de leur vie privée, afin de pouvoir les dénigrer " Flaubert, (dictionnaire des idées reçues) et je vous signale gentiment que Flaubert est au programme du bac, cette année : - ) merci qui ? ;-)

  • avatar
    yves67 -

    Il fait ce qu'il veut, c'est sa vie, mais il est quand même bien sympathique ce Thierry......mais à mon humble avis, il a faire écrire cet article pour que sa femme le lise, car je n'en crois pas un mot.....

    avatar
    cincinnatus -

    A Yves67... Si votre femme lit votre article, elle saura quel est votre niveau en français, c'est toujours ça...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]