Thierry Lhermitte sur le Splendid : "On se revoit séparément"

Thierry Lhermitte sur le Splendid : "On se revoit séparément"
Thierry Lhermitte se confie.

Roxane Centola

Acteur phare depuis de nombreuses années, Thierry Lhermitte est plus que jamais au coeur de l'actualité. Outre le retour sur nos écrans de la série Doc Martin, sur TF1, le comédien français sera bientôt à l'affiche de Nos Femmes, avec Daniel Auteuil et Richard Berry.

Invité d'Europe 1, mercredi 22 avril, l'interprète de Popeye dans Les Bronzés, est revenu sur ses relations avec ses vieux amis du Splendid, troupe qu'il avait fondée avec d'autres acteurs bien connus de la scène française, dont faisaient notamment partie Josiane Balasko, Michel Blanc, Christian Clavier ou encore Gérard Jugnot. Issus de cette association, de nombreux films cultes, comme Le père noel est une ordure, Papy fait de la résistance et la saga des Bronzés, tous régulièrement rediffusés à l'occasion des fêtes de fin d'année. Si beaucoup osaient espérer de les savoir toujours proches, il semblerait que les années aient plus ou moins séparé cette bande de joyeux lurons. Thierry Lhermitte raconte : "On a tous des caractères forts et différents. Mais on aimait être ensemble, on aimait échanger. On s'exaspérait quelque fois. Et puis, néanmoins, on continuait à aimer les autres et leurs défauts".

S'il admet volontiers qu'"un truc magique se passe" lorsqu'ils se retrouvent tous ensemble, il est désormais rare de faire des réunions de groupe. En effet, chacun se voit plutôt en tête à tête : "Un dîner parfois ? Non, jamais, a-t-il confié. On se revoit séparément, mais tous ensemble, jamais", confie l'acteur. Ce n'est donc pas demain qu'une nouvelle production inédite du Splendid verra le jour ! Dommage...

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
25 commentaires - Thierry Lhermitte sur le Splendid : "On se revoit séparément"
  • avatar
    bertrouze -

    Seul Thierry Lhermitte a de la classe !
    IL pourrait très bien James Bond au cinéma !

  • avatar
    romanino -

    m'en tape !

  • avatar
    Fabdu74 -

    c'est un peu normal les amis vont et viennent au gré des jours qui passent malgré tout la belle histoire a crée des liens entre eux et c'est un peu comme un tiroir il suffit de le rouvrir pour que chaque bon moment revienne aussitôt
    combien d'entre nous ont encore les mêmes amis

  • avatar
    echo -

    Normal c'est un travail une fois la mission passée chacun prend un nouveau chemin

  • avatar
    frpeutou -

    on s'en fout !