Thierry Marx sort un polar

Thierry Marx sort un polar
Thierry Marx lors de "Taste of Paris" au Grand Palais, le 11 février 2016.

Justine Fiordelli

L'ex-juré de Top Chef est sur le point de rajouter une ligne à son CV déjà bien rempli, et ce dans un tout autre domaine que la cuisine. Zoom sur son nouveau projet surprenant.

Le chef étoilé que l'on retrouve chaque samedi après-midi à 16h15 sur France 3 au côté de Julie Andrieu dans l'émission Les Carnets de Julie s'apprête à ajouter une nouvelle corde à son arc : celle d'auteur. Thierry Marx sort en effet son tout premier livre, un "polar moléculaire" baptisé "On ne meurt pas la bouche pleine", coécrit avec Odile Bouhier et publié aux éditions Sang neuf, qu'il a pris le temps de présenter à Paris jeudi 26 octobre 2017, dans le showroom de sa compagne Mathilde de l'Ecotais dans le VIe arrondissement.

Il se lance dans l'écriture

L'intrigue ? Une enquête menée entre Paris et Tokyo suite à la découverte de plusieurs cadavres d'hommes morts empoisonnés par une mystérieuse substance. "L'idée m'est venue après avoir vu un reportage sur le Mexique, tourné au milieu de sauvages règlements de comptes entre cartels. J'ai pensé qu'il y avait d'autres moyens pour faire mourir quelqu'un, comme d'utiliser la cuisine...", explique Thierry Marx à TV Mag.

Actuellement en pleine promotion de son ouvrage, le chef âgé de 55 ans révélait à VSD le 11 octobre avoir "flirté avec la délinquance", expliquant avoir passé son enfance à la cité du Bois-l'Abbé, à Champigny-sur-Marne. "Les gens n'avaient pas de boulot, restaient dans la cité et c'est comme ça qu'on a commencé à hanter les cages d'escalier. On n'en bougeait pas", a-t-il raconté.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU