Thomas Dutronc : "En amour, je ne suis pas macho"

Thomas Dutronc : "En amour, je ne suis pas macho"
Thomas Dutronc parle d'amour.

Roxane Centola

Thomas Dutronc n'est pas du genre à s'épancher sur ses histoires de coeur. Et pourtant, le fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy, qui vient de sortir son nouvel album Eternels jusqu'à demain, évoque sans détour les femmes qui ont marqué sa vie dans les pages du magazine Gala.

Le regard bleu azur, les cheveux bruns et l'air mystérieux : Thomas Dutronc a la panoplie complète du playboy, qui peut faire tomber les filles. Pourtant, en amour, le chanteur se veut sensible et discret. Il raconte notamment : "Les femmes auxquelles j'ai envie de dire 'merci', c'est surtout ma mère, ma grand-mère maternelle et elle. En amour, je ne suis pas macho, je suis même trop sensible, un peu à l'ancienne, dans le sens où j'aime bien être materné".

Eternel enfant, il y a tout de même une femme qui a changé sa vie et fait de lui un homme. Avec timidité et sans dévoiler son identité, il révèle : "Elle est fondamentale dans ma vie. Je l'ai rencontrée très jeune et il n'y a pas très longtemps, nos chemins se sont séparés. Elle m'a appris l'écoute, la générosité, la gentillesse sans calcul et l'élégance. Dans tous les sens du terme. Elle a fait de moi quelqu'un de meilleur, d'apaisé".

Mais l'autre femme qui a marqué sa vie, c'est évidemment sa maman, Françoise Hardy. Et c'est avec beaucoup de douceur que Thomas Dutronc parle de celle qui l'a éduqué : "Tendre. C'est le premier adjectif qui me vient à l'esprit pour parler d'elle. Un fond de tendresse incroyable que l'on ne discerne pas toujours de prime abord. (...) Aujourd'hui, physiquement, elle va mieux, mais ça a été grave. Et dans ces moments où le lien qui retient à la vie est si ténu, d'un coup, l'amour qui a toujours été là se manifeste avec une force incroyable. On se rend compte à quel point l'amour d'une maman est extraordinaire, essentiel, définitif. L'un des plus grands". Une jolie déclaration, qui devrait toucher droit au coeur l'interprète de Tous les garçons et les filles.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU