Thomas Pesquet aura bientôt une rue à son nom

Thomas Pesquet aura bientôt une rue à son nom
Thomas Pesquet a bord de son avion en direction de Cologne après son retour de l'ISS le 3 juin 2017.

Clement Caillive

La Bretagne va rendre un bel hommage au spationaute chouchou des français ! Thomas Pesquet aura bientôt une rue à son nom dans la ville d'Elven, près de Vannes d'après le Télégramme Soir.

Thomas Pesquet aura bientôt une rue à son nom en Bretagne. C'est un élu municipal de la ville d'Elven qui a annoncé dans le Télégramme Soir qu'une rue en construction menant au futur collège de la ville porterait le nom du spationaute français. Un choix qui n'est pas un hasard puisque celui-ci connait la famille Pesquet : "C'est une famille simple et intelligente."En baptisant la voie ainsi, Marcel Jégousse, l'élu municipal souhaite "intéresser les jeunes au savoir, à la connaissance, à la science." Il espère également que le spationaute sera présent lors de l'inauguration de cette nouvelle artère.

Le collège de la ville également à son nom ?

Mais Marcel Jégousse ne compte pas s'arrêter là. D'après le Télégramme, il a déclaré "Le collège n'a pas encore de nom. Pourquoi pas l'appeler aussi Thomas Pesquet ?" Le spationaute pourrait donc voir son nom attribué au futur collège de la ville. Mais rien n'est fait, il faudra d'abord convaincre le conseil d'administration de l'établissement ainsi que le département.

Rappelons que Thomas Pesquet était parti 6 mois en mission à bord de la Station Spatiale Internationale avant que sa capsule Soyouz le ramène au Kazakhstan le 2 juin dernier. C'est d'ailleurs depuis la station spatiale qu'il a accepté qu'une rue porte son nom : "J'ai joint les parents le jeudi, ils ont contacté Thomas le dimanche et le lundi j'avais la réponse" a déclaré l'élu municipal d'Elven.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Thomas Pesquet aura bientôt une rue à son nom
  • avatar
    boisjoli -

    bravo elle pourra s'appeler aussi la rue du paradis

  • avatar
    bauduen -

    et puis quoi? la légion d'honneur????

    avatar
    artefact -

    Vous avez fait quoi, vous, dans votre vie, d'aussi remarquable ???
    Quant à la légion d'honneur, ce serait une offense pour Thomas, on le remet à tout le monde et n'importe qui ...