Tomer Sisley : il a refusé de jouer dans Game of Thrones

Tomer Sisley : il a refusé de jouer dans Game of Thrones
Tomer Sisley
A lire aussi

Fabien Gallet

En l'espace de quelques saisons seulement, Game of Thrones est devenue une série culte, obtenant même la palme de la série la plus téléchargée plusieurs années de suite. Reprenant l'intrigue des livres de l'auteur américain George R.R. Martin, cette fiction diffusée sur la chaîne HBO ne cesse de prendre de l'ampleur, déchaînant les passions des téléspectateurs mais aussi de nombreux acteurs qui rêveraient d'y décrocher un rôle. Et pour cause, en apparaissant dans Game of Thrones, un comédien inconnu peu devenir une superstar.

S'il n'a pas besoin de la série pour asseoir sa notoriété, Tomer Sisley aurait très bien pu prêter ses talents pour les besoins de la saga télévisée. Mais voilà, ce dernier a tout simplement refusé non pas une, mais deux propositions de rôle ! C'est ce qu'il a récemment confié dans les pages de Télé 7 Jours, lors de la promotion du téléfilm Stavisky, l'escroc du siècle, diffusé le 13 janvier prochain sur France 2. Évoquant les points communs qu'il partage avec ce personnage, la star des films Largo Winch a fait savoir qu'ils respectaient tous deux leurs paroles. "Quand il s'engageait, vous pouviez compter sur lui", explique-t-il en parlant d'Alexandre Stavisky. Une valeur partagée qui lui a valu de décliner une offre pourtant des plus alléchantes, et ce à deux reprises : "C'est ainsi que j'ai dû renoncer aux rôles d'Oberyn Martell et Daario Naharis dans la série Game of Thrones, car j'avais donné mon accord pour d'autres projets", indique Tomer Sisley.

C'est donc pour des raisons de disponibilité mais aussi et avant tout de respect que le comédien de 41 ans a dit "non" à la série culte. Les deux rôles n'ont cependant pas eu grand mal à trouver preneur. Oberyn Martell a finalement été interprété par Pedro Pascal, vu plus récemment dans la série Narcos, tandis que le personnage de Daario Naharis, l'amant de Daenerys Targaryen (interprétée par la sublimeEmilia Clarke), s'est vu incarné par Ed Skrein puis Michiel Huisman.

Jamais deux sans trois dit-on. Peut-être que Tomer Sisley aura la chance d'être a nouveau appelé par les producteurs pour jouer dans la série dont la sixième saison devrait être diffusée en avril 2016 sur HBO.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU