Top Chef est-il truqué ? Oui, selon Jean-Michel Cohen

Top Chef est-il truqué ? Oui, selon Jean-Michel Cohen
Jean-Michel Cohen lors de l'avant-première de "Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils" au Cinéma Élysées Biarritz à Paris, le 24 mars 2014.
A lire aussi

Clement Caillive

Invité dans Morandini Live sur CNews ce mardi 19 septembre 2017, Jean-Michel Cohen a fait quelques confidences sur son passage dans une célèbre émission culinaire.

Jean-Michel Cohen ne reviendra pas de sitôt dans Top Chef ! Mécontent de sa participation au programme de M6, il affirme avoir eu affaire à une série de trucages lors du tournage : "Ce sont des scénarios télévisés. C'est comme ça dans toutes les émissions de cuisine." L'auteur de l'ouvrage "J'ai décidé de maigrir" accuse même la production d'avoir influencé son jugement sur le plat d'un des candidats. "J'ai goûté un plat, il n'était pas bon. Un type que j'avais dans l'oreillette a vu ma grimace et m'a dit : 'S'il te-plaît, fais attention, sois positif", a-t-il expliqué sur CNews avant d'avouer : "Si le plat a été raté (...) on a une doublure qui est derrière le plateau et la doublure va re-préparer très très rapidement le plat."

La chaîne répond

Surprise, M6 a répondu sur le blog de Jean-Marc Morandini aux accusations du nutritionniste :"Des centaines de chefs, jurés ou personnalités sont venues goûter les plats de nos candidats depuis des années et nous n'avons jamais eu ce genre de commentaires."

"À aucun moment la production de Top Chef n'intervient dans l'avis que les jurés (récurrents ou invités) expriment sur tel ou tel plat. L'oreillette n'est utilisée que pour demander aux jurés d'étayer leurs commentaires lorsque nécessaire", a assuré la six avant de conclure : "Il n'existe aucun plat doublure. Aucun cuisinier autre que le candidat n'est en cuisine. Si un plat est raté alors il est servi tel quel."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU