Top Chef est-il truqué ? Oui, selon Jean-Michel Cohen

Top Chef est-il truqué ? Oui, selon Jean-Michel Cohen
Jean-Michel Cohen lors de l'avant-première de "Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils" au Cinéma Élysées Biarritz à Paris, le 24 mars 2014.

Clement Caillive

Invité dans Morandini Live sur CNews ce mardi 19 septembre 2017, Jean-Michel Cohen a fait quelques confidences sur son passage dans une célèbre émission culinaire.

Jean-Michel Cohen ne reviendra pas de sitôt dans Top Chef ! Mécontent de sa participation au programme de M6, il affirme avoir eu affaire à une série de trucages lors du tournage : "Ce sont des scénarios télévisés. C'est comme ça dans toutes les émissions de cuisine." L'auteur de l'ouvrage "J'ai décidé de maigrir" accuse même la production d'avoir influencé son jugement sur le plat d'un des candidats. "J'ai goûté un plat, il n'était pas bon. Un type que j'avais dans l'oreillette a vu ma grimace et m'a dit : 'S'il te-plaît, fais attention, sois positif", a-t-il expliqué sur CNews avant d'avouer : "Si le plat a été raté (...) on a une doublure qui est derrière le plateau et la doublure va re-préparer très très rapidement le plat."

La chaîne répond

Surprise, M6 a répondu sur le blog de Jean-Marc Morandini aux accusations du nutritionniste :"Des centaines de chefs, jurés ou personnalités sont venues goûter les plats de nos candidats depuis des années et nous n'avons jamais eu ce genre de commentaires."

"À aucun moment la production de Top Chef n'intervient dans l'avis que les jurés (récurrents ou invités) expriment sur tel ou tel plat. L'oreillette n'est utilisée que pour demander aux jurés d'étayer leurs commentaires lorsque nécessaire", a assuré la six avant de conclure : "Il n'existe aucun plat doublure. Aucun cuisinier autre que le candidat n'est en cuisine. Si un plat est raté alors il est servi tel quel."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
69 commentaires - Top Chef est-il truqué ? Oui, selon Jean-Michel Cohen
  • avatar
    KOUMAC21 -

    Comme au cinéma il y a un scénario dans toute production tv ou cinoche pas besoin de passé a la tv pour nous dire qu'il y a trucage il faut être vraiment naif pour croire a ce genre de chose les politiques les journalistes même le président nous gonfle avec ce qu'il veut qu'ont crois un peut de bon sens

  • avatar
    tine87 -

    oui c est vrai comme l emission de plaza c est faux des acteurs pour faire une télé realité. le samedi et dimanche c est de 14 hrs jusqu a 19.30 plus les gens regardent plus en en bouffera. et les mariés sur la 1 et bienvenue a l hotel pareil des gens ont participés et on expliqué comment sa se passe .

  • avatar
    dab65 -

    je pense qu'il dit vrai , car quand je regarde le plus grand patissier l'étant étais pendant de nombreuses années , je reste trés trés crédule en voyant ce que sorte certains candidats en parfois si eu de temps , avec des décors digne de MOF alors là oui je me pose vraiment des questions .

  • avatar
    Frenchyss -

    Sans prendre partie pour ce monsieur Cohen que je ne connait pas, c'est évident que tout ce qui passe à la télé est truqué, rentabilité oblige, libre à vous d'être des moutons et de vous laisser diriger.

  • avatar
    educaserve -

    En langage de télévision, on ne truque pas ... on donne un peu plus d'intérêt aux jeux ou farces et attrapes de toutes sortes !!!