Une équipe est payée pour recoller les documents déchirés par Donald Trump

Une équipe est payée pour recoller les documents déchirés par Donald Trump
Donald Trump au départ de la Maison Blanche à Washington, pour se rendre à Nashville, le 29 mai 2018.

Myriam Azoul

Le 10 juin 2018, le site américain Politico a révélé qu'une équipe d'employés de la Maison-Blanche serait chargée de restaurer les documents déchirés par le président américain, Donald Trump.

À la tête des États-Unis depuis maintenant plus d'un an, Donald Trump a encore fait parler de lui, ce dimanche 10 juin. Une nouvelle affaire à peine croyable a été révélée par le site américain Politico. La Maison-Blanche aurait en effet investi près de 66 000 dollars dans une nouvelle équipe, non pas pour régler les problèmes économiques ou sociaux du pays, mais pour recoller les morceaux de documents officiels déchirés par le président. Une fâcheuse habitude de l'homme politique qui va à l'encontre de la constitution, obligeant depuis 1981 à conserver et à envoyer tous les documents du chef d'État aux archives nationales.

"La pire tâche que l'on puisse nous confier à part vider les poubelles"

Plusieurs témoignages d'employés de la Maison-Blanche ont confirmé cette information, et notamment celui de Reginald Young, licencié depuis avril, qui a en effet avoué avoir été choqué par la mission qu'on lui a confiée : "J'ai regardé mon supérieur et je lui ai dit : Vous êtes sérieux? Nous gagnons 60 000 dollars par an, on a des choses plus importantes à faire. Ça me semble la pire tâche que l'on puisse nous confier à part vider les poubelles"

Le jeudi 14 juin, l'État de New-York a accusé le président Donald Trump d'avoir détourné les fonds de sa fondation à des fins personnels. L'affaire embarrassante de collage dévoilée par le site Politico est donc bien loin d'être la dernière le concernant.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU