Une ex-Miss France critiquée sur son poids

Une ex-Miss France critiquée sur son poids
Rachel Legrain-Trapani au gala de charité au profit de l'association "Les Bonnes fées" à Paris, le 20 mars 2017.

Hélène Garçon

Dix ans après voir été couronnée Miss France, Rachel Legrain-Trapani n'a plus tout à fait le même physique qu'à ses 20 ans. Avec l'âge, la jeune femme a en effet pris quelques kilos. Une prise de poids critiquée par les internautes, à qui elle a répondu dans un post Instagram, le mardi 13 juin 2017.

Une fois élue Miss France, l'étiquette de reine de beauté vous colle à la peau pendant des années, voire des décennies. Rachel Legrain Trapani, ex-Miss France 2007, s'en est vite rendu compte après que des internautes ont vivement critiqué son physique, plus charnu que l'année de son couronnement. "10 ans et 10 kilos après", a légendé la jeune femme de 28 ans, maman d'un petit Gianni âgé de 3 ans, sous un cliché d'elle en maillot de bain publié sur Instagram.

"Le principal est de se sentir bien"

Sur la photo, l'ancienne reine de beauté apparaît avec de jolies rondeurs, et un sourire resplendissant. "Juste pour dire aux femmes qui me suivent, comme vous j'ai mes complexes, je fais le yoyo", explique Rachel Legrain-Trapani dans son post. Avant de poursuivre : "J'ai pris du poids suite à ma grossesse, je n'arrive pas à tenir un régime plus d'une semaine (...) le principal est de faire la paix avec son corps et de se sentir bien."

Un coup de gueule qui fait suite aux remarques désobligeantes que l'ex-Miss France reçoit de façon récurrente. "J'avoue recevoir des critiques car oui j'ai été Miss et je devrais être parfaite, mais non je suis une femme et d'abord qu'est-ce qu'être parfaite ? Aux yeux de qui ?", s'est-elle insurgée sur le réseau social, à juste titre.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU