Valérie Bonneton se confie sur sa séparation d'avec François Cluzet

Chargement en cours
Valérie Bonneton et François Cluzet arrivent sur le tapis rouge pour la projection de "À l'Origine" lors du 62ème Festival de Cannes, le 21 mai 2009.
Valérie Bonneton et François Cluzet arrivent sur le tapis rouge pour la projection de "À l'Origine" lors du 62ème Festival de Cannes, le 21 mai 2009.
1/2
© Abaca, Nebinger-Orban
A lire aussi

Hélène Garçon

Vous l'avez découverte à l'écran dans le rôle de Fabienne Lepic, épouse dévouée à son mari dans la série à succès "Fais pas ci, fais pas ça" sur France 2. Dans la vraie vie, Valérie Bonneton n'a rien d'une femme dépendante, puisqu'au contraire, elle jouit de la vie de célibataire. Une liberté dont la comédienne profite, libérée des contraintes imposées par le statut de "couple" qu'elle a formé pendant treize ans avec François Cluzet.

Le film "Les petits mouchoirs " aura eu raison de leur histoire. Il y a six ans, Valérie Bonneton et François Cluzet incarnaient un couple au bord de la rupture dans le long-métrage de Guillaume Canet. Un rôle de composition pour les deux comédiens qui entamaient alors leur treizième année de vie commune. "La réalité a dépassé la fiction, on s'est séparés quelques jours après la sortie du film", livrait Valérie Bonneton au cours d'un entretien accordé au magazine Nous deux. Une rupture qui, selon elle, s'est faite dans les règles de l'art. "On a bien fait les choses", assure celle qui, depuis, savoure son célibat. "Je me sens exister, c'est valorisant d'assumer ma vie toute seule. J'ai besoin de légèreté, j'ai vécu des choses très compliquées".

L'actrice préfère se consacrer à ses enfants

Si Valérie Bonneton se sent aujourd'hui épanouie dans sa vie en solo, elle demeure néanmoins très proche de sa fille et de son fils, qu'elle a eus avec son ancien compagnon et collègue. "Je fais des erreurs, mais j'aime mes enfants à la folie".

Maman louve, la comédienne de 46 ans veille sur sa progéniture comme sur la prunelle de ses yeux, notamment sur son fils Joseph âgé de 15 ans. "Mon garçon, je le surveille comme le lait sur le feu. Je discute beaucoup avec lui", a confié l'actrice. Quant à sa fille, elle lui donnait la réplique dans la 8ème saison de la série "Fais pas ci, fais pas ça " diffusée sur France 2. La chaîne publique a d'ailleurs annoncé en avril 2016 la fin de cette série, qui s'achève au terme de neuf saisons.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
23 commentaires - Valérie Bonneton se confie sur sa séparation d'avec François Cluzet
  • avatar
    hydrill -

    Elle a peut être trouvé plus chaud ailleurs , va savoir ?

  • avatar
    voxan -

    elle a une grande bouche ??????

  • avatar
    vitamine -

    la fleur et fané

  • avatar
    phanton -

    La vie de ces déglingués de la cervelle intéresse qui ?
    Franchement !

    avatar
    lafleur64 -

    toi pour que tu y répondes sinon tu ne serais pas devant ton écran...

  • avatar
    gillou69 -

    waouh ça c est de l info.bravo orange pour cette news exceptionelle.on s en cogne vous pouvez pas savoir.les états d ame de ces deux baltringues n interessent personne.

    avatar
    lafleur64 -

    mais qu'est ce que tu fais à regarder tout ça si ne t'intéresse pas...menteur